Le vice-Premier ministre thaïlandais, le général Prawit Wongsuwan, a déclaré qu’une défaillance du système de freinage était à l’origone de l’accident mortel qui s’est produit hier soir sur la route 304 dans le district de Wang Nam Khiao de Nakhon Ratchasima.

Le Gen Prawit a déclaré que l’accident de ce bus à deux étages était dû à une défaillance des freins.

Depuis les examens on démontrés que le chauffeur du car avait pris de la méthamphétamine avant de commencer son trajet pour « se tenir éveillé »

Le chauffeur du bus impliqué dans l'accident qui a fait 18 morts avait pris de la méthamphétamine pour "se tenir éveillé"…

Posted by Thailandefr on Thursday, March 22, 2018

Les bus à deux étages (double decker) sont utilisés depuis longtemps pour les transports en Thaïlande, mais le contrôle des normes de sécurité pour régir l’exploitation de ces bus laisse à désirer, et ce type de bus est plus souvent impliqué dans des accidents de la route que les bus normaux.

Il a ajouté qu’il était inutile de mettre en place plus de mesures de sécurité pour prévenir les accidents mortels d’autobus pendant le festival de Songkran car les mesures strictes existantes existent déjà en particulier celles qui concernant la répression de la conduite en état d’ivresse, la conduite somnolente et l’excès de vitesse.

Le directeur de l’hôpital Wang Nam Khiao, le Dr Jiranid Pungsamrong, a déclaré que la dernière mise à jour du nombre de morts à 8h00 aujourd’hui était de 18 morts et 32 ​​blessés.

Elle a déclaré que 16 passagers sont morts sur les lieux, l’un à l’hôpital Wang Nam Khiao et l’autre à l’hôpital Saint Mary.

Elle a indiqué que 32 blessés sont actuellement soignés dans les hôpitaux Wang Nam Khiao, Maharat, Krungthep et Pak Thongchai.

Un accident d’autobus blesse 39 personnes à Ayutthaya

Un bus touristique à deux étages avec 50 étudiants et enseignants s’est écrasé sur un pavillon de repos en bordure de route dans le district de Nakhon Luang à Ayutthaya avant l’aube jeudi, blessant 39 personnes, dont une grièvement.

Le bus transportait 50 élèves et enseignants de l’école de Ban Nonyai dans la province de Kamphaengphet dans la province de Chonburi lors d’une excursion scolaire.

Source : http://englishnews.thaipbs.or.th/bus-crash-injures-39-people-ayutthaya/

 

 

1 commentaire

  1. Le jour de l’accident du bus, sur le trajet Khorat-Bangkok, j’ai vu deux accidents très graves qui venaient de se produire. Un constat : au Vietnam, toute personne qui monte sur un motor-bike, chauffeur ou passager, porte un casque, sinon, elle se fait aligner. En Thaïlande, seule une personne sur quatre ou cinq. La police a autre chose à faire que de s’en occuper apparemment.

     

Laisser un commentaire