Dans la plupart des régions du pays, à l’exception de la région du sud, une nouvelle vague de fraîcheur devrait s’installer en Thaïlande toute la semaine à partir de lundi, la région du nord-est étant la première à être touchée par le front froid en provenance de la Chine.

Le département de météorologie thaïlandais prévoit que les provinces du nord-est connaîtront une baisse des températures entre 4 et 6 degrés Celsius sous l’influence de la forte pression venant de la Chine.

Ensuite, le temps plus frais s’étendra aux autres régions, et le mercure devrait chuter entre 3 et 5 degrés Celsius. Le front froid restera pendant toute la semaine avant que le temps se réchauffe à partir du 14 janvier.

Dans les régions montagneuses du Nord et du Nord-Est (Isan), la météo prévoit un temps froid très froid, avec des températures entre 2 et 6 degrés Celsius.

Dans la région du sud, le front froid apportera plus de pluies tout au long de la semaine à venir et des vents forts dans le golfe et la mer d’Andaman, avec des vagues allant jusqu’à 2 à 3 mètres de haut.

Votre avis ?

Laisser un commentaire