Le deuil pour le roi Bhumibol prendra une dimension particulière, aujourd’hui samedi 22 octobre, avec un gigantesque rassemblement à Sanam Luang pour chanter l’hymne royal à la gloire du monarque décédé le 13 octobre.

L’Administration métropolitaine de Bangkok prévoit que des centaines de milliers de personnes vont occuper le parc de Sanam Luang et la zone en face du Grand Palais ce samedi après-midi pour entonner l’hymne royal.

Le chant débutera à 13 heures avec l’hymne royal interprété par l’Orchestre Philharmonique du Siam.

L’événement sera retransmis en direct par toutes les chaînes thaïlandaises.

Le film de l’événement sera ensuite diffusé à la télévision et dans les salles de cinéma à travers le pays.

L’orchestre mettra en vedette environ 100 instruments et un chœur de 100 voix dirigé par le chef d’orchestre et compositeur Somtow Sucharitkul.

Ceux qui souhaitent participer sont invités à être à Sanam Luang à 10h pour les répétitions.

Les participants sont invités à porter du noir et porter une bougie chacun.

14572898_10153878913691937_621753666013168793_n

You May Also Like

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.

Lumpini Park : comment lézarder sans danger avec Varanus salvator

Lumpini Park se distingue par sa sérénité et la présence de varans malais, également connus sous le nom de Varanus salvator. Ces lézards imposants, pouvant atteindre trois mètres de long et peser jusqu’à 60 kilogrammes, peuplent les étendues d’eau du parc depuis de nombreuses années.