Beaucoup de commerces ont fermé leurs portes aujourd’hui, même si les grands centres commerciaux sont restés ouverts à Bangkok.

La circulation beaucoup mois dense que d’habitude montre que beaucoup de Thaïlandais ont préféré rester chez eux en ce jour de deuil national.

Les écoles et la plupart des cinémas sont également fermés, et les évènement récréatifs ont été annulés.

Cérémonie de transfert au Grand Palais

La cérémonie de transfert du corps du roi de l’hôpital Siriraj vers le Grand Palais devrait débuter cet après-midi vers 15h.

Par conséquent toutes les rues adjacentes au Grand Palais sont fermées à la circulation pour permettre aux habitants de Bangkok de se rassembler le long du parcours de la procession qui sera retransmise en direct sur toutes les chaînes de télévision.

Le 13 octobre, 2016, nous avons finalement fait face notre moment le plus redouté.

écrit dans son éditorial le Bangkok Post.

La plupart d’entre nous sont nés sous son règne depuis des décennies. Nous avons grandi en le regardant consacrer sans relâche son temps, son énergie et son argent pour aider les pauvres à travers le pays. Nous nous sommes sentis heureux chaque fois que le pays était en difficulté, le roi était toujours là pour donner un petit coup de pouce pour nous sortir de l’impasse.

poursuit le Bangkok Post

La presse thaïlandaise dans son ensemble rend un hommage unanime au roi de Thaïlande, dont le décès clôt une période historique de la Thaïlande.

press13october

Maintenant, nous devons non seulement essayer de surmonter notre douleur, nous devons aussi faire face à une nouvelle réalité : une ère importante de la Thaïlande se termine et un autre chapitre commence.

conclut le Bangkok Post