Suite au décès de Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej, la Thaïlande entre dans une période de deuil officiel

À cet égard, l’Ambassade de France et l’Office National du Tourisme de Thaïlande ont émis quelques recommandations pour les voyageurs.

Les attractions touristiques sont ouvertes normalement, à l’exception du Wat Phra Kaeo (Temple du Bouddha d’émeraude) et du Grand Palais, lieux de rites des funérailles royales.

Ambassade de France

Sa Majesté Bhumibol Adulyadej, Roi de Thaïlande, est décédé ce jour, 13 octobre 2016. Vous êtes invités à adopter une attitude discrète et sobre, respectueuse du deuil des Thaïlandais.

La fermeture d’un certain nombre d’établissements est à prévoir (bars, restaurants, centres commerciaux, etc.)

Il vous est demandé de vous conformer aux consignes des autorités locales.

L’Ambassade de France à Bangkok peut être contactée en cas d’urgence au tel +66 81 994 49 01.

Office National du Tourisme de Thaïlande

l’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) souhaiterait que tous les visiteurs poursuivent leurs projets de voyage normalement.

Pour votre information, nous vous invitons à prendre note de ce qui suit :

  • Beaucoup de Thaïlandais seront vêtus de vêtements noirs ou blancs en signe de deuil. Ceci n’est pas requis des visiteurs, cependant ils devront si possible porter des tenues correctes de couleur sombre en public.
  • Tout comportement inapproprié ou irrespectueux devra être évité.
  • Les attractions touristiques seront ouvertes comme à l’habitude, à l’exception du Wat Phra Kaeo (Temple du Bouddha d’émeraude) et du Grand Palais, lieux de rites des funérailles royales.
  • Le Gouvernement a demandé aux lieux de divertissement tels que les bars et les discothèques, de bien vouloir coopérer concernant l’ouverture de leurs activités durant cette période. La décision appartient à chaque propriétaire.
  • La plupart des événements traditionnels et culturels sont maintenus, cependant les célébrations pourraient être modifiées pertinemment en guise de respect, ou les événements pourraient être dédiés à la mémoire de Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej.
  • Tous les transports, les banques, les hôpitaux et les autres services publics fonctionneront normalement.
  • Les autorités concernées ont renforcé les mesures de sûreté et de sécurité pour tous les Thaïlandais et les visiteurs afin de faciliter leur voyage à travers le pays.

Pour toute demande de renseignements, veuillez s’il vous plaît contacter les bureaux locaux de la TAT ou téléphonez au 1672.

L’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) aimerait remercier tous les visiteurs pour leur compréhension et leur soutien durant toute cette douloureuse période.

You May Also Like

De fortes pluies provoquent des inondations dans le nord de la Thaïlande

CHIANG RAI, 11 septembre (TNA) – Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations généralisées dans la province de Chiang Rai, au nord du pays, endommageant les infrastructures et forçant des évacuations.

La Première ministre s’engage à fournir de l’aide aux victimes des inondations

Chaussée de bottes en caoutchouc, la Première ministre a pataugé dans des eaux boueuses et rencontré des villageois qui avaient perdu leurs maisons et leurs biens.

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.