Catégories
Actu

19 insurgés tués dans l’assaut d’une base militaire à Narathiwat

Environ 30 assaillants sont arrivés sur des pick ups et ont pris d’assaut la 2ème unité de Narathiwat dans le district de Bacho, dans le sud à majorité musulmane de la Thaïlande

Plus de 30 insurgés en tenue de camouflage ont attaqué une base militaire dans la province sud de Narathiwat, 19 assaillants ont été tués et aucune victime n’a été signalée du côté du gouvernement selon les informations de MCOT News.

Quelque 30 assaillants sont arrivés sur des pick ups et ont pris d’assaut la 2ème unité de Narathiwat  dans le district de Bacho à environ 1h du matin, le mercredi matin.

Pendant ce temps, un autre groupe d’insurgés a abattu des arbres pour bloquer la route, et placé des bombes sur la route pour empêcher l’arrivée de renforts.

Environ 30 assaillants sont arrivés sur des pick ups et ont pris d’assaut la 2ème unité de Narathiwat dans le district de Bacho, dans le sud à majorité musulmane de la Thaïlande. Photo : MCOT News

Après les combats le personnel du gouvernement a inspecté les lieux a trouvé au moins 19 victimes parmi les assaillants. Seize fusils d’assaut M16 et une arme de poing ont été saisis, ainsi que deux pick ups.

Les autorités ont affirmé qu’ils avaient trouvé des documents faisant état de la planification de cette attaque quand ils ont tué Suhaidi Dahay, un leader local de l’insurrection, samedi dernier, de sorte qu’ils ont été préparés et en état d’alerte pour l’attaque.

Source : MCOT news

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.