La Premier ministre thaïlandaise Yingluck Shinwatra a donné aujourd’hui des instructions aux autorités pour libérer une partie des réserves d’eau retenue dans les barrages en amont du pays et de la capitale , et de nettoyer le système de drainage de Bangkok, en préparation de la tempête tropicale Gaemi qui se dirige vers la Thaïlande.
La météo a publié un avertissement concernant le cyclone tropical Gaemi, qui était aujourd’hui dans les mers du Sud de la Chine, environ 600 km à l’est de Da Nang, (Vietnam) avec des vents soutenus de l’ordre de 100 à 120 Km/h.
La tempête tropicale devrait toucher la Thaïlande, ce weekend menaçant le nord-est et les plaines centrales, y compris Bangkok, avec des pluies torrentielles.
«Si nos prévisions sont correctes, ce sera la première tempête tropicale à frapper le pays cette année », a déclaré Prawit Jampanya, directeur par intérim du Bureau des Prévisions Météo. La tempête devrait se déplacer vers l’ouest, le samedi et le dimanche apportant de fortes pluies sur son chemin à travers le Laos, et dans le nord et le centre de la Thaïlande et au Myanmar.