Catégories
Actu

La tempête tropicale Gaemi se dirige vers la Thaïlande

La Premier ministre thaïlandaise Yingluck Shinwatra a donné aujourd’hui des instructions aux autorités pour libérer une partie des réserves d’eau retenue dans les barrages en amont du pays et de la capitale , et de nettoyer le système de drainage Bangkok, en préparation de la tempête tropicale Gaemi qui se dirige vers la Thaïlande.

La Premier ministre thaïlandaise Yingluck Shinwatra  a donné aujourd’hui  des instructions aux autorités pour libérer une partie des réserves  d’eau retenue dans les barrages en amont du pays et de la capitale , et de nettoyer le système de drainage de Bangkok, en préparation de la tempête tropicale Gaemi qui se dirige vers la Thaïlande.

La météo a publié un avertissement concernant le cyclone tropical Gaemi, qui était aujourd’hui dans les  mers du Sud de la Chine, environ 600 km à l’est de Da Nang, (Vietnam) avec des vents soutenus de l’ordre de 100 à 120 Km/h.

La tempête tropicale devrait toucher  la Thaïlande, ce weekend menaçant le nord-est et les plaines centrales, y compris Bangkok, avec des pluies torrentielles.

«Si nos prévisions sont correctes, ce sera la première tempête tropicale à frapper le pays cette année”, a déclaré Prawit Jampanya, directeur par intérim du Bureau des Prévisions Météo.  La tempête devrait se déplacer vers l’ouest, le samedi et le dimanche apportant de fortes pluies sur son chemin à travers le Laos, et dans le nord et le centre de la Thaïlande et au Myanmar.

La position actuelle de la tempête Gaemi (mercredi 15h23) et sa trajectoire prévue dans les prochains jours. Source : http://www.pdc.org, Pacific Disaster Center

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.