L’indice des prix à la consommation (IPC) en Thaïlande – le taux d’inflation – a enregistré une augmentation de 4,29% en glissement sur un an, le plus élevé en 35 mois, selon Yanyong Puangrach, Secrétaire permanent pour Commerce.

La hausse du taux d’inflation résulte de l’augmentation des prix des aliments et des boissons de 8,43% . Le riz, la farine ont augmenté de 1,93%, les  viandes de 13,76 % et les œufs et les produits laitiers de 4,95 % .

Sur les huit premiers mois de 2011, l’indice est est en hausse de 3,72%, comparativement à la même période l’année dernière.

You May Also Like

Le sort de six otages thaïlandais toujours inconnu un an après les massacres du Hamas

Le gouvernement israélien s’est engagé à utiliser tous les moyens possibles pour secourir les six travailleurs thaïlandais encore disparus, un an après leur enlèvement lors de l’attaque terroriste du Hamas dans le sud d’Israël, le 7 octobre 2023.

22 élèves et trois enseignants meurent dans l’incendie d’un car scolaire

22 écoliers et 3 enseignants d’une école de la province d’Uthai Thani sont morts dans l’incendie de leur autocar à deux étages sur la route Vibhavadi Rangsit aujourd’hui.

13 000 bus fonctionnant au gaz seront contrôlés en Thaïlande

Le Premier ministre thaïlandais a ordonné une inspection de sécurité complète des 13 000 bus au gaz en service dans le pays au cours des 60 prochains jours.