Les autorités sanitaires ont signalé lundi 5 485 nouveaux cas de Covid-19, un nouveau record sur une période de 24 heures, portant le nombre de cas depuis le début de la pandémie à 159 792.

19 décès supplémentaires liés à la Covid-19 ont porté le bilan cumulé des décès depuis le début de la pandémie en Thaïlande à 1031.

Les décès cumulés ont été multipliés par dix depuis le début du mois d’avril, lorsque la troisième vague de l’épidémie a commencé à toucher la Thaïlande.

Un total de 5485 nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés lundi 31 mai, un nouveau record, portant le nombre d’infections du pays à 154307, a déclaré la porte-parole du CCSA, Apisamai Srirangsan, lors d’un briefing quotidien.

Les nouveaux cas confirmés comprenaient 1 902 détectés dans les prisons et 27 cas importés, a déclaré Apisamai.

Quelque 48 051 patients sont actuellement sous traitement médical, dont 1 209 dans des conditions critiques, selon le CCSA.

Bangkok principal foyer de contamination

Bangkok est toujours en tête du nombre des nouvelles transmissions du virus avec 1356 cas, suivi de Phetchaburi (555), Samut Prakan (358), Saraburi (327) et Pathum Thani (211).

La porte-parole adjointe du CCSA, Apisamai Srirangson, a déclaré que la capitale avait détecté deux nouveaux clusters, un camp résidentiel pour les travailleurs de la construction dans le quartier de Bang Na et une communauté dans le quartier de Sathon, portant à 45 le total des clusters de Bangkok sous étroite surveillance.

Un responsable de la santé a déclaré dimanche que 686 marchés de Bangkok et de ses environs n’avaient pas pleinement respecté les mesures de désinfection et étaient tenus d’améliorer leurs pratiques sanitaires.

Le CCSA a également enregistré 58 infections importées, dont 55 Thaïlandais qui sont rentrés en Thaïlande depuis le Cambodge via le poste frontière de Sa Kaeo.

Près de 1,7% de la population du pays a déjà été vaccinée, avec plus de 2,4 millions de personnes ayant reçu la première dose et plus d’un million la deuxième dose, selon les données officielles.

Le gouvernement thaïlandais prévoit de lancer une campagne de vaccination de masse le mois prochain, visant à vacciner 70 pour cent des 69 millions d’habitants d’ici la fin de cette année

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.