Catégories
Tourisme

Les cascades de Pi Tu Kro

Pi Tu Kro est le nom de la plus haute cascade de Thaïlande, un endroit sauvage et préservé accessible uniquement par des chemins de randonnée

Si vous êtes un voyageur passionné de trekking et prêt à vous plonger dans une aventure originale en Thaïlande, «la cascade Pi Tu Kro» est un endroit à ne pas manquer.

Pi Tu Kro est le nom de la plus haute cascade en Thaïlande. Située dans la chaîne de montagnes Sam Muen dans le sanctuaire de faune d’Umphang, dans la province de Tak, la cascade atteint une hauteur de 500 mètres.

Pour y accéder il faut passer par des sentiers qui restent pour la plupart inexplorés, sur une distance totale d’environ 60 km.

Au début du trek, les voyageurs auront l’occasion de découvrir le mode de vie d’une tribu thaïlandaise montagnarde dans le village de Kui Loe To.

Ici, les villageois ont gardé leurs traditions et la sagesse locale intactes. C’est donc une autre occasion touristique et culturelle à ne pas manquer.

Au fur et à mesure que les voyageurs avancent dans la zone forestière du sanctuaire, ils devront traverser la chaîne de montagnes et les ruisseaux pendant 4 heures, au cours desquelles chacun s’immergera dans la beauté des plantes rares et des fleurs tout au long du chemin jusqu’à Pi Tu Kro.

La cascade Pi Yu Kro est le résultat de la fusion de deux ruisseaux, de sorte que sa forme ressemble à un cœur. Et étant donné la hauteur de la cascade… elle est souvent entourée de brouillard et de brume alors que l’eau s’écoule dans les ravines.

Avatar

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire