Si vous êtes un voyageur passionné de trekking et prêt à vous plonger dans une aventure originale en Thaïlande, «la cascade Pi Tu Kro» est un endroit à ne pas manquer.

Pi Tu Kro est le nom de la plus haute cascade en Thaïlande. Située dans la chaîne de montagnes Sam Muen dans le sanctuaire de faune d’Umphang, dans la province de Tak, la cascade atteint une hauteur de 500 mètres.

Pour y accéder il faut passer par des sentiers qui restent pour la plupart inexplorés, sur une distance totale d’environ 60 km.

Au début du trek, les voyageurs auront l’occasion de découvrir le mode de vie d’une tribu thaïlandaise montagnarde dans le village de Kui Loe To.

Ici, les villageois ont gardé leurs traditions et la sagesse locale intactes. C’est donc une autre occasion touristique et culturelle à ne pas manquer.

Au fur et à mesure que les voyageurs avancent dans la zone forestière du sanctuaire, ils devront traverser la chaîne de montagnes et les ruisseaux pendant 4 heures, au cours desquelles chacun s’immergera dans la beauté des plantes rares et des fleurs tout au long du chemin jusqu’à Pi Tu Kro.

La cascade Pi Yu Kro est le résultat de la fusion de deux ruisseaux, de sorte que sa forme ressemble à un cœur. Et étant donné la hauteur de la cascade… elle est souvent entourée de brouillard et de brume alors que l’eau s’écoule dans les ravines.

You May Also Like

Marriott Executive Apartments élargit sa présence en Thaïlande

Marriott Executive Apartments renforce sa présence en Thaïlande en inaugurant deux nouveaux établissements d’appartements avec services, répondant ainsi à la demande croissante pour des séjours prolongés. Partager : Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite    

La Thaïlande reçoit plus de 26 millions de touristes durant les neuf premiers mois de 2024

La Thaïlande a accueilli plus de 26 millions de touristes étrangers au cours des neuf premiers mois de 2024, marquant une augmentation de 30% par rapport à la même période l’année dernière.

La saison des pluies en Thaïlande: une opportunité sous-estimée ?

Lorsqu’il est question de vacances idylliques en Thaïlande, il est fréquemment conseillé d’éviter certaines saisons. Notamment, la saison des pluies est connue pour son temps défavorable qui peut compromettre l’expérience des vacanciers.