Hier vendredi 19 mars, le Center for Covid-19 Situation Administration (CCSA) a décidé d’assouplir progressivement les contrôles sur les arrivées d’étrangers à partir du 1er avril, en raccourcissant les périodes de quarantaine obligatoires et en augmentant la gamme des activités autorisées.

Sans vaccination: quarantaine de 10 jours

Le Dr Taweesilp a déclaré que du 1er avril au 30 septembre, les arrivées sans certificat de vaccination (VC) et sans certificat sans Covid-19 (CFC) seraient mises en quarantaine pendant 10 jours (contre 15 auparavant) et testées deux fois.

Avec vaccination et test négatif: quarantaine de sept jours

Les personnes arrivant un certificat de vaccination et un test Covid-19 négatif seront mises en quarantaine pendant sept jours et testées une fois. Ceux avec des CV mais sans CFC seraient testés deux fois.

Cependant la quarantaine de 15 jours est maintenue dans tous les cas de figure pour les arrivées en provenance de zones où le virus Covid-19 a muté, ce qui est une préoccupation mondiale, a déclaré le Dr Taweesilp.

Davantage d’activités autorisées pendant la quarantaine

Dans la première phase de relaxation de la quarantaine du 1er avril au 30 juin, les voyageurs mis en quarantaine seront autorisés à sortir de leur chambre pour utiliser le centre de remise en forme et la salle de sport ou la piscine. Ils seront également autorisés à acheter de la nourriture et des produits en dehors de la zone de quarantaine.

Lors de la prochaine phase d’assouplissement, du 1er juillet au 30 septembre, les personnes en quarantaine pourront manger dans la salle à manger de l’hôtel et utiliser le spa et les massages.

Source: Bangkok Post, The Nation

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.