Hier vendredi 19 mars, le Center for Covid-19 Situation Administration (CCSA) a décidé d’assouplir progressivement les contrôles sur les arrivées d’étrangers à partir du 1er avril, en raccourcissant les périodes de quarantaine obligatoires et en augmentant la gamme des activités autorisées.

Sans vaccination: quarantaine de 10 jours

Le Dr Taweesilp a déclaré que du 1er avril au 30 septembre, les arrivées sans certificat de vaccination (VC) et sans certificat sans Covid-19 (CFC) seraient mises en quarantaine pendant 10 jours (contre 15 auparavant) et testées deux fois.

Avec vaccination et test négatif: quarantaine de sept jours

Les personnes arrivant un certificat de vaccination et un test Covid-19 négatif seront mises en quarantaine pendant sept jours et testées une fois. Ceux avec des CV mais sans CFC seraient testés deux fois.

Cependant la quarantaine de 15 jours est maintenue dans tous les cas de figure pour les arrivées en provenance de zones où le virus Covid-19 a muté, ce qui est une préoccupation mondiale, a déclaré le Dr Taweesilp.

Davantage d’activités autorisées pendant la quarantaine

Dans la première phase de relaxation de la quarantaine du 1er avril au 30 juin, les voyageurs mis en quarantaine seront autorisés à sortir de leur chambre pour utiliser le centre de remise en forme et la salle de sport ou la piscine. Ils seront également autorisés à acheter de la nourriture et des produits en dehors de la zone de quarantaine.

Lors de la prochaine phase d’assouplissement, du 1er juillet au 30 septembre, les personnes en quarantaine pourront manger dans la salle à manger de l’hôtel et utiliser le spa et les massages.

Source: Bangkok Post, The Nation

You May Also Like

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.