thailandbubble2siteicon - thailande-fr

Passioné de Thaïlande, futur expatrié, retraité en super forme, ou tout simplement voyageur curieux, notre site est fait pour vous informer.

Entre la France et la Thaïlande il existe depuis longtemps une relation spéciale, basée sur des liens historiques et culturels de très longue date. Saviez-vous que le mot qui désigne les étrangers en thaï est « farang », qui signifie aussi Français ?

Pourquoi neuf raisons et pas dix ? Parce que le chiffre neuf porte bonheur en Thaïlande

Pourquoi la Thaïlande ?

Pourquoi pas ? Plus de 10.000 Français sont inscrits comme résidents permanents au consulat de France de Bangkok, mais on estime que le nombre réel de Français installés en Thaïlande serait en fait deux fois supérieur.

Plus de 750.000 touristes français visitent la Thaïlande chaque année : c’est la première destination des Français en Asie.

Depuis 2006 thailande-fr.com informe la communauté francophone et les passionnés de Thaïlande depuis Bangkok avec une petite équipe de stagiaires. Nous avons publié plus de 4500 articles depuis 2006.

9 bonnes raisons de nous soutenir

  1. Entre la France et la Thaïlande il existe depuis longtemps une relation spéciale, basée sur des liens historiques et culturels de très longue date. Saviez-vous que le mot qui désigne les étrangers en thaï est « farang », qui signifie aussi Français ?
  2. Plus de 10.000 Français sont inscrits comme résidents permanents au consulat de France de Bangkok, mais on estime que le nombre réel de Français installés en Thaïlande serait en fait deux fois supérieur. Plus de 750.000 touristes français visitent la Thaïlande chaque année : c’est la première destination des Français en Asie.
  3. Depuis 2006 thailande-fr.com informe la communauté francophone et les passionnés de Thaïlande depuis Bangkok avec une petite équipe de stagiaires. Nous avons publié plus de 4500 articles depuis 2006. Pas mal non ?
  4. Parti d’un simple blog personnel, thailande-fr.com est devenu le site de référence sur la Thaïlande, listé en première page de Google.fr pour le mot clé Thaïlande.
  5. Notre site s’est donné pour mission depuis sa création de vous informer en direct de Bangkok, ce qui est particulièrement nécessaire en Thaïlande ou la situation politique est parfois chaotique et fluctuante comme en ce moment.
  6. Contrairement à ce que font les grands médias qui suppriment les uns après les autres les postes de correspondants à l’étranger, nous sommes persuadés qu’une présence sur place est irremplaçable pour bien appréhender la complexité d’un pays.
  7. De fait notre site sert aussi de formation pour les jeunes journalistes francophones qui souhaitent aborder le métier de correspondant à l’étranger.
  8. Thailande-fr est la principale source d’information pour les expatriés et les touristes francophones en Thaïlande. Nous sommes, le principal site d’information en français basé dans ce pays.
  9. Contrairement à ce que font les grands médias qui suppriment les uns après les autres les postes de correspondants à l’étranger, nous sommes persuadés qu’une présence sur place est irremplaçable pour comprendre un pays.

De fait notre site sert aussi de formation pour les jeunes journalistes francophones qui souhaitent aborder le métier de correspondant à l’étranger. Nous accueillons aussi des stagiaires en provenance des principales écoles de commerce en France (INSEEC, IGS, IPAG, SKEMA etc…)

Thailande-fr.com, le site info Thaïlande a été crée en 2006 par Olivier Languepin, journaliste vivant à Bangkok et ancien correspondant d’Arte et de la Tribune.

Thaïlande-fr est le premier site d’informations sur la Thaïlande recensé dans Google, en première page sur la recherche du mot clé « Thailande ». Thailande-fr accueille chaque année une douzaine de stagiaires en provenance des écoles de commerce et de journalistes.

Témoignages de stagiaires

Pauline Bouveau – journaliste stagiaire chez thailande-fr de janvier à mai 2014

Dans le cadre de mon master 1 en Nouvelles Pratiques Journalistiques à l’Université de Lyon 2, je devais effectuer un stage à l’étranger d’une durée de quatre mois. J’ai choisi de réaliser ce stage au sein de Thailande-fr car j’étais attirée par les pays d’Asie du Sud Est et particulièrement la Thaïlande.

Ce stage a été très formateur car c’était la première fois que je travaillais à l’étranger.

Priscilla V, stagiaire assistante marketing 2013. Master 1 Skema Business School.

J’ai effectué 6 mois de stage au sein de Thailande-fr, je me suis occupée du marketing on-line et off-line du journal. Cette expérience m’a appris les fondamentaux du web marketing et du community management,j’ai pu monter mes propres projets et gérer mes clients de façon autonome. Cela a été très enrichissant tant au point du vue professionnel que personnel (découverte d’un nouveau pays, d’une culture riche, équipe jeune et dynamique, bonne ambiance de travail).

Thailande-fr est la principale source d’information pour les expatriés et les touristes francophones en Thaïlande. Nous sommes, le principal site d’information en français basé dans ce pays.

Pour nous soutenir, abonnez vous, c’est gratuit