La poste de Thaïlande en cooperation avec six banques commerciales lance à partir du mois de mai une expérience pilote de services bancaires de base dans 1.400 agences.

Les six banques commerciales participantes sont la Banque de Ayudhya, Thai Military Bank, CIMB Thai Bank, la Banque Tisco, Thaicredit banque de détail et UOB Bank. Le service commencera au début de ce mois de mai afin de faciliter l’accès aux clients  dans les collectivités éloignées des succursales de ces banques.

Les clients seront autorisées à déposer des liquidités avec un montant plafond de 50.000 baht par transaction pas plus de 100.000 baht par compte et par jour.

Une redevance minimale de 10 bahts sera facturée pour chaque transaction en fonction de la quantité d’argent et le taux de redevance de chaque banque. Un montant maximum est de 30 bahts par transaction.

Le retrait d’espèces et les services de transfert devraient débuter vers la fin de cette année.

You May Also Like

Pourquoi la Malaisie et la Thaïlande veulent-elles rejoindre les BRICS ?

Les BRICS, dont le nom remonte à un rapport de Goldman Sachs en 2001, ont longtemps lutté pour trouver un objectif économique ou géopolitique, car ses pays membres ont peu de points communs, hormis le fait d’être grands et non occidentaux.

La contrefaçon en Thaïlande : un défi pour l’économie et l’image du pays

Le simple fait de détenir un produit contrefait peut entraîner des sanctions douanières comme la confiscation des produits contrefaits, une amende allant de une à deux fois la valeur de l’objet authentique et un emprisonnement pouvant atteindre trois ans.

Les dégâts causés par les inondations en Thaïlande dépassent les 29 milliards de bahts

Les inondations actuelles en Thaïlande ont sévèrement affecté de nombreuses régions, notamment dans le nord et le nord-est du pays. Selon le secteur privé, les dégâts sont importants, impactant les infrastructures, l’agriculture et les économies locales.