Le typhon Mangkhut poursuit sa progression dans le sud de la Chine après avoir occasionné d’important dégâts aux Philippines et à Hong Kong.

Jusqu’à samedi, toutes les provinces doivent se préparer à une probabilité de fortes pluies de 60 à 80%, en particulier dans le nord, l’Isan et la côte d’Andaman. À Bangkok la probabilité de précipitation est de 70% avec un minimum de température de 23 ° C et un maximum de 34 ° C.

“Mais l’impact sur la Thaïlande ne sera pas aussi extrême qu’aux Philippines, à Hong Kong, en Chine ou au Vietnam”, a déclaré Seree Supratid, directeur du Climate Change & Disaster Center au journal Khaosod ce matin.

Le super typhon Mangkhut s’est affaibli en une tempête tropicale après avoir touché terre en Chine continentale, faisant au moins quatre morts, après avoir provoqué au moins 65 morts aux Philippines.

Bien que la Thaïlande ne soit pas directement sur la trajectoire de la tempête tropicale Mangkhut, le pays souffrira des fortes précipitations renforçant les pluies de moussons du sud-ouest.

Sur Koh Samui, à Surat Thani, les vents forts et les vagues ont empêché les bateaux d’embarquer sur la plage de Bangrak


Samroeng Saengphuwong, secrétaire général adjoint de l’Office national des ressources en eau, a déclaré samedi que Mangkhut s’affaiblissait progressivement après avoir touché les Philippines Vietnam et du sud de la Chine.

Bien que s’affaiblissant, la tempête renforcera la mousson du sud-ouest qui domine la mer d’Andaman et le golfe de Thaïlande et apportera plus de pluie sur les côtes du centre, de l’est et de l’ouest du dimanche et mardi et dans les régions du nord, du nord-est et de l’est. entre lundi et mercredi.

Quarante provinces doivent se préparer à de fortes pluies aujourd’hui et dans les prochains jours en tant qu’effet indirect du typhon Mangkhut.

Chiang Mai, Mae Hong Son, Tak, Kamphaeng Phet, Phetchabun, Khon Kaen, Ubon Ratchathani, Si Sa Ket, Surin, Buri Ram, Nakhon Ratchasima, Nakhon Sawan, Uthai Thani, Chainat Lop Buri, Saraburi, Sing Buri, Ang Thong, Ayutthaya, Pathum Thani, Nonthaburi, Samut Prakan, Bangkok, Nakhon Pathom, Samut Sakhon, Nakhon Nayok, , Trat, Ranong, Krabi, Phuket, Trang et Satun.

Des touristes secourus au large de Koh Phi Phi

Un message publié dimanche sur la page Facebook du parc national Nopparat Tara-Mu Koh Phi Phi indique que les 14 passagers du Shangani ont été secourus par des agents du parc à l’aide d’un bateau patrouilleur et d’une vedette rapide au large de Koh Phi Phi samedi.

Les responsables du parc et un opérateur de bateau ont sauvé 14 touristes, dont quatre enfants, bloqués dans une mer agitée à cause d’un problème de moteur sur le catamaran qui les transportaient.

0/5 (0 Reviews)

Laisser un commentaire