Catégories
Actu

Poursuite des intempéries dans le sud de la Thaïlande, 19 morts

Pas très optimiste la météo pour les deux jours à venir : des pluies diluviennes continuent de s’abattre sur le sud de la Thaïlande, avec un bilan montant à 19 morts et de plus en plus de villages submergés par les eaux.

Pas très optimiste la météo pour les deux jours à venir : des pluies diluviennes continuent de s’abattre sur le sud de la Thaïlande, avec un bilan montant à 19 morts et de plus en plus de villages submergés par les eaux.

Les inondations ont touché plus de 900.000 personnes et des routes et des lignes de chemin de fer ont été rendues impraticables dans le sud du pays.

Les inondations ont touché 330 318 ménages ou plus de 900 000 personnes avec 19 décès et un disparu.

Cinq bureaux gouvernementaux, 218 routes et ponts ont été endommagés.

Au moins 10 crocodiles, dont certains mesurant près de cinq mètres de long ont profité de la montée des eaux pour s’échapper du Tha Lad Zoo dans la province de Nakhon Si Thammarat.

Au total, 91 districts, couvrant 4 205 villages, ont été inondés.

Ci dessous un tweet de la ville de Krabi cet après midi….

https://twitter.com/tingserza/status/818022868512407552

13 provinces en état d’alerte

Des précipitations avec de fortes pluies à très fortes sont prévues pour 13 provinces à partir de dimanche 8 janvier jusqu’à mardi 10, car la basse pression active sur la mer d’Andaman, le sud et la côte ouest se déplace vers le nord lentement dans le golfe de Martaban et le Myanmar, selon le Département météorologique de Thaïlande.

Les 13 provinces sont Phetchaburi et Prachuap Khiri Khan dans la région centrale inférieure et Chumphon, Surat Thani, Nakhon Si Thammarat, Phatthalung, Songkhla, Ranong, Phangnga, Phuket, Krabi, Trang et Satun dans le Sud.

« Il continue de pleuvoir intensément », a indiqué un responsable des services météo, Junjuda Pornsri. Ces pluies diluviennes sont inhabituelles à cette période de l’année, plutôt marquée à partir de novembre par un temps sec et frais.

Les habitants de ces provinces et les voyageurs doivent être conscients des conditions météorologiques défavorables et des inondations possibles à partir de maintenant jusqu’au 10 Janvier, et suivre de près la mise à jour météorologique.

La forte mousson nord-est continue à dominer le golfe de Thaïlande et le sud, générant des vagues de 2 à 3 mètres de creux dans le Golfe et la mer d’Andaman.

Tous les navires doivent procéder avec prudence, et les petits bateaux rester à terre pour les prochains jours.

L’aéroport de Nakhon Si Thammarat est resté fermé aujourd’hui et les passagers doivent se diriger vers l’aéroport voisin de Surat Thani. L’aéroport de Nakhon Si Thammarat devrait rouvrir lundi.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire