Catégories
Actu

Où regarder la coupe du monde en Thaïlande

Grace à la dernière initiative des militaires thaïlandais pour “rendre le bonheur à la population”, les amateurs de football n’auront pas besoin de se payer pour suivre la Coupe du Monde de football en direct du Brésil.

Grace à la dernière initiative des militaires thaïlandais pour  “rendre le bonheur à la population”, les amateurs de football n’auront pas besoin de se payer pour suivre  la Coupe du Monde de football en direct du Brésil.

Le conseil d’administration de la Commission nationale de la radiodiffusion et des télécommunications (CNTS) a décidé jeudi de subventionner la diffusion gratuite de tous les matchs du Mondial sur les chaines hertzienne en libre accès 5, 7 et 8.

Le bonheur a un prix: 427 millions de baht

Le CNTS a accepté de consacrer 27 millions de baht pris sur son fonds de recherche et de développement pour la subvention de la diffusion en direct de tous les 64 matches, au lieu des 22 matchs offerts par la société RS Company Limited, titulaire des droits de diffusion de la Coupe du Monde 2014.

Pour les provinces où le couvre-feu a été levé  pas de problèmes. Touristes et locaux peuvent profiter des matchs tout au long de la nuit  sans se soucier d’avoir à rentrer à la maison comme les habitants de Bangkok et des villes où le couvre-feu est toujours en vigueur.

Pour les fans purs et durs qui veulent vraiment pousser la limite dans la région de Bangkok, quelques bars permettent à leurs clients de rester  une fois le couvre-feu commencé à partir de minuit et de rester jusqu’à 4 heures. Bon nombre de ces bars sportifs sont situés sur Sukhumvit.

Pas de télé ? Optez pour le streaming

Si vous avez choisi de rester à la maison et que vous n’avez pas de TV, vous pouvez regarder les matchs en souscrivant à un service en direct streaming. Il ya quelques options disponibles en Thaïlande, notamment Thai Expat TV et http://www.365sport.tv/.

Pour 600 THB Thai Expat TV propose les 64 matchs de la Coupe du Monde. Un essai gratuit de deux jours est disponible, mais vous avez besoin d’une carte de crédit pour vous inscrire à ce service. Vous avez également besoin d’ une connexion Internet d’au moins 3Mb sivous voulez avoir une réception correcte. Bonne chance pour trouver ce type de débit en Thaïlande.

Si vous avez un téléviseur chez vous, vous avez plusieurs options

La plus simple et la moins chère, si le commentaire en thaï ne vous dérange pas : vous pouvez regarder tous les matchs en définition standard sur les chaines analogiques gratuites  CH5 et CH7. Les deux CH5 et CH7 ont un flux en direct sur Internet, mais il n’est pas encore décidé s’ils permettront aux matchs d’être diffusés sur Internet. La chaine CH8 qui a nouvellement lancé la télévision numérique terrestre diffusera également certains des matchs.

Une autre solution est de passer par la Sun Box RS avec le package spécial Coupe du Monde, qui peut être achetés auprès des détaillants par satellite et dans les magasins 7-Eleven.

Le forfait Coupe du monde coûte 1590 THB, mais une antenne parabolique est nécessaire pour visionner ces programmes.

Pour ceux qui sont abonnés à True Visions comme fournisseur de service, tous les 64 matchs seront diffusés en qualité HD pour les abonnés du forfait Gold et Platinum. Certains matches HD seront également accessibles aux abonnement inférieurs, mais pas tous.

Les matchs sont également disponibles en HD sur les canaux 668 et 678 diffusés en double-langage pour la première fois en anglais et en thaï.

 

Liens utiles:

Le Site officiel Coupe du Monde

http://www.fifa.com/

COUPE DU MONDE 2014 – ANNEXE THAÏLANDE TEMPS

http://udon-news.com/en/downloads/world-cup-brazil-2014-thai-time-match-schedule

Pay TV en THAÏLANDE

http://www.truevisionstv.com/home1.aspx

http://www.rssunbox.com/ (thaï uniquement)

http://psisat.com/site/index.php (thaï uniquement)

TV gratuite (analogique et numérique)

http://www.ch7.com/ (thaï uniquement)

Diffusion en direct CH7: http://www.ch7.com/live.htm

http://www.thaich8.com/ (thaï uniquement)

Diffusion en direct CH8

http://www.tv5.co.th/web56/ (thaï uniquement)

Diffusion en direct CH5: http://www.tv5.co.th/web56/live_56.php

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.