Le gouvernement thaïlandais a donné le feu vert pour un fonds de réhabilitation post inondation de 20 milliards de baht (environ 500 millions euros). Les fonds doivent être utilisés pour financer la reconstruction dans les provinces touchées par les inondations depuis plusieurs mois.

«Ce fonds fait partie d’un plan d’urgence du programme gouvernemental avec un budget de 60 milliards de baht approuvé précedemment »,

a précisé le Premier ministre Yingluck Shinawatra.

Le gouvernement estime le montant total des dégâts des inondations à 1,3 trillion de bahts (32 milliards d’euros) et a annoncé un plan d’investissement à long terme pour construire de nouvelles protections contre les inondations et pour restaurer la confiance des investisseurs.

Mme Yingluck a déclaré que le plan d’urgence de 20 milliards de baht sera divisé en deux portions: restauration des terres agricoles endommagées  et réhabilitation des infrastructures endommagées par les inondations.

Le Premier ministre a également tenu une conférence vidéo avec les gouverneurs des provinces et les a exhortés à accélérer le versement de la prime de 5000 baht octroyée par le gouvernement à chaque ménage touché par les inondations.

You May Also Like

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.

De fortes pluies provoquent des inondations dans le nord de la Thaïlande

CHIANG RAI, 11 septembre (TNA) – Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations généralisées dans la province de Chiang Rai, au nord du pays, endommageant les infrastructures et forçant des évacuations.