Catégories
Actu

Un fonds d’urgence de 20 milliards de baht

Le gouvernement thaïlandais a donné le feu vert pour un fonds de réhabilitation post inondation de 20 milliards de baht (environ 500 millions euros). Les fonds doivent être utilisés pour financer la reconstruction dans les provinces touchées par les inondations depuis plusieurs mois.

Le gouvernement thaïlandais a donné le feu vert pour un fonds de réhabilitation post inondation de 20 milliards de baht (environ 500 millions euros). Les fonds doivent être utilisés pour financer la reconstruction dans les provinces touchées par les inondations depuis plusieurs mois.

«Ce fonds fait partie d’un plan d’urgence du programme gouvernemental avec un budget de 60 milliards de baht approuvé précedemment »,

a précisé le Premier ministre Yingluck Shinawatra.

Le gouvernement estime le montant total des dégâts des inondations à 1,3 trillion de bahts (32 milliards d’euros) et a annoncé un plan d’investissement à long terme pour construire de nouvelles protections contre les inondations et pour restaurer la confiance des investisseurs.

Mme Yingluck a déclaré que le plan d’urgence de 20 milliards de baht sera divisé en deux portions: restauration des terres agricoles endommagées  et réhabilitation des infrastructures endommagées par les inondations.

Le Premier ministre a également tenu une conférence vidéo avec les gouverneurs des provinces et les a exhortés à accélérer le versement de la prime de 5000 baht octroyée par le gouvernement à chaque ménage touché par les inondations.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire