Catégories
Actu

Coronavirus Thaïlande : 14 cas, 96 mises en quarantaine, 20 000 surveillés

Le Premier ministre et le ministre de la Santé publique Anutin Charnvirakul ont visité hier les principaux aéroports de Bangkok

Le ministère thaïlandais de la Santé publique a déclaré mercredi soir avoir mis en quarantaine 96 personnes pour surveiller des signes apparents de coronavirus.

Huit patients atteints de coronavirus sont toujours à l’hôpital

Tous ces patients sont des touristes chinois

6 sur patients sur les 14 cas signalés patients ont récupéré

Aucun nouveau cas signalé depuis 2 jours

Zéro décès en Thaïlande

Zéro patient infecté en Thaïlande

Selon le service de presse du ministère, 29 de ces patients ont été transportés directement des aéroports vers les hôpitaux de Bangkok.

Sur les 158 personnes que le ministère avait placées en quarantaine depuis le début de l’épidémie, 62 ont été libérées après guérison.

Au 30 janvier le nombre de cas en Thaïlande reste stable à 14 patients répertoriés à ce jour.

La semaine dernière, le maire de Wuhan, Zhou Xianwang, a déclaré aux journalistes que 5 millions de personnes avaient quitté la ville avant l’entrée en vigueur de la quarantaine.

 La plupart se sont rendus dans les villes voisines et sont rentrés, mais au moins 4 000 personnes originaires de Wuhan sont toujours à l’extérieur du pays.

La Thaïlande bien préparée

« Actuellement, nous surveillons environ 20 000 personnes de toute la Chine », a déclaré le Dr Sopon Iamsirithavorn. « La plupart ne montrent aucun signe du virus et ne présentent aucun symptôme de fièvre. »

Selon le Global Health Security (GHS) Index 2019, la Thaïlande (6e) et la Corée du Sud (9e) figurent parmi les pays les plus performants du monde pour faire aux épidémies de maladies infectieuses.

La Thaïlande est le premier pays d’Asie à figurer dans le classement du GSH (6e), et le seul pays en développement à figurer dans le Top 10 mondial.

Le Premier ministre Prayut Chan-ocha et le ministre de la Santé publique Anutin Charnvirakul ont visité mercredi les principaux aéroports de Bangkok pour rassurer le public sur la réponse du gouvernement.

Tous deux ont fait l’objet de critiques ces derniers jours sur ce que le public a perçu comme une réponse inadéquate à l’urgence de la situation.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire