Catégories
Expatriation Retraite Visas

Tour de vis sur les visas de retraite

L’immigration thaïlandaise a annoncé un changement majeur concernant les conditions financières requises pour obtenir une prolongation de séjour avec un visa non-immigrant pour les personnes de plus de 50 ans, souvent appelée visa de retraité.

Les conditions sont contenues dans l’ordonnance de police n ° 35/2561 obtenue par le site Thaivisa : les étrangers qui demandent une prolongation de leur visa de retraite en utilisant la somme de 800 000 bahts en banque ou la méthode du revenu combiné doivent désormais conserver 800 000 bahts en banque pendant trois mois après la prolongation et 400 000 baht à la banque après ce délai.

Les demandeurs doivent toujours remplir la condition précédente, à savoir être en mesure de montrer les 800 000 baht dans une banque thaïlandaise deux mois avant la demande de prolongation de la retraite.

Un solde créditeur permanent d’au moins 400.000 bahts

En d’autres termes, la somme de 800.000 bahts devra donc être conservée sur le compte en banque dans une banque thaïlandaise pendant au moins cinq mois consécutifs.

Ensuite le solde doit rester en permanence d’au moins 400.000 bahts

Les conditions requises pour une prolongation du visa retraite conformément au nouvel ordre de police sont les suivantes:

(1) Avoir obtenu un visa pour non-immigrant (Non-Im)

(2) Être âgé de 50 ans ou plus

(3) avoir la preuve d’avoir un revenu d’au moins 65 000 THB ou;

(4) Au moins 2 mois avant la date de dépôt et au moins 3 mois après avoir obtenu l’autorisation deprolongation, l’étranger doit avoir déposé des fonds dans une banque thaïlandaise d’au moins 800 000 THB. L’étranger peut retirer le fonds trois mois après avoir obtenu l’autorisation mais le solde ne doit pas être inférieur à 400,00 THB ou;

(5) Doit disposer d’un revenu annuel et de fonds déposés auprès d’une banque commerciale en Thaïlande pour un total d’au moins 800 000 THB jusqu’à la date de dépôt. Ce fonds doit rester sur le compte avant et après l’autorisation, et l’étranger peut effectuer un retrait dans les mêmes conditions que celles mentionnées au paragraphe (4).

Les nouvelles exigences concernant le maintien de 400 000 bahts à la banque pendant trois mois après l’octroi du visa de retraite prennent effet à compter du 1er mars 2019.

Source : thaivisa.com
Thai Property Group

Avatar

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire