La Thaïlande a récemment introduit une nouvelle catégorie de visa de longue durée visa OX (10 ans) destiné aux résidents de plus de 50 ans, mais réservé aux candidats disposant de ressources conséquentes.

Mais pas n’importe quel résident puisqu’il faudra justifier d’au minimum 3 million de baht sur un compte en banque en Thaïlande pour obtenir ce visa. D’autres conditions sont également requises comme une assurance maladie valable et le maintien des fonds sur le compte pendant un certain temps.

C’est la première fois que le royaume propose un visa de long terme jusqu’à 10 ans, en dehors des programmes spécifiques comme le programme élite.

Tous les autres visas de la catégorie non immigrant doivent en effet être renouvelés chaque année auprès des service de l’immigration.

C’est le cas notamment du visa de retraité OA qui s’adresse exactement à la même catégorie de personnes que le nouveau visa c’est-à-dire les personne de plus de 50 ans.

Les conditions pour obtenir ce visa sont cependant moins strictes en terme de financement mais il doit être impérativement renouvelé tous les ans. En effet la somme requise est de 800.000 baths pour ce type de visa, contre 3 millions pour le nouveau visa OX.

Le Visa de retraité OA plus de 50 ans (1 an renouvelable)

– Une copie du relevé bancaire montrant un dépôt d’un montant égal à au moins de 800.000 baht ou un certificat de revenu (une copie originale) avec un revenu mensuel d’au moins 65,000 bahts, ou un compte de dépôt plus un revenu mensuel total  d’au moins  800.000 bahts.

Le Visa OX plus de 50 ans (5 ans renouvelable une fois, soit 10 ans)


Les demandeurs doivent être titulaires d’un compte bancaire provisionné d’au moins 3 millions de bahts ouvert auprès d’une banque thaïlandaise en Thaïlande ou

Les demandeurs doivent être titulaires d’un compte bancaire ouvert auprès d’une banque thaïlandaise en Thaïlande provisionné d’au moins 1.8 millions de bahts et avoir des revenus annuels d’au moins 1.2 millions de Bahts.

Une fois que les demandeurs sont en Thaïlande, ils doivent avoir déposé au moins 3 millions de Baht dans une banque thaïlandaise en Thaïlande au bout d’un an.

Il y a donc maintenant en Thaïlande deux catégories de visa pour les personnes de plus de 50 ans avec des durées et des conditions de ressources différentes…

0/5 (0 Reviews)

Laisser un commentaire