Catégories
Visas

Le gouvernement thaïlandais annonce un visa de 10 ans pour les étrangers de plus de 50 ans

Pour le moment il s’agit d’une simple annonce, mais l’information provient du porte parole de l’actuel gouvernement. Un visa de 10 ans serait mis en place pour les personnes de plus de 50 ans pouvant justifier de ressource suffisantes.

Si la nouvelle se confirme, cela pourrait être un changement important dans la politique de visas de la Thaïlande, plutôt restrictive en ce qui concerne les visas de longue durée.

Les étrangers résidents en Thaïlande et âgés de plus de 50 seront bientôt en mesure de demander un visa de 10 ans, selon la déclaration du porte – parole du gouvernement rapportée par le quotidien thaïlandais Khaosod.

Destinée à promouvoir la Thaïlande comme un centre de services médicaux, la décision a été approuvée par le cabinet intérimaire mardi, selon le porte-parole du gouvernement Athisit Chainuwat.

Ce nouveau visa remplacerait le visa renouvelable d’un an (catégorie retraité) et serait délivré en deux phases de cinq ans chacune, a indiqué M. Athisit, sans toutefois donner plus de précision sur la date de mise en œuvre.

Des ressources conséquentes et une assurance maladie

Les demandeurs devront soit justifier d’un salaire mensuel d’au moins 100 000 bahts, soit avoir plus de 3 millions de bahts sur leur compte bancaire, qui ne pourront être retirés dans la première année suivant la réception du visa.

Ils devront également pouvoir justifier d’une assurance maladie qui couvre les séjours à l’hôpital et fournit au minimum 10 000 dollars (US) de couverture annuelle.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire