Catégories
Visas

Les très curieux formulaires de l’immigration thaïlandaise

Les nouveaux formulaires de l’immigration thaïlandaise sont désormais proposé à Bangkok pour le renouvellement de visa « non-immigrant », une formalité qui ne concerne donc pas pour le moment les visas touristiques.

Les nouveaux formulaires de l’immigration thaïlandaise sont désormais proposés à Bangkok pour le renouvellement des visas « non-immigrant », une formalité qui ne concerne donc pas pour le moment les visas touristiques.

Il s’agit notamment d’un formulaire de deux pages (une feuille A4 recto verso) avec un emplacement destiné à recevoir une photo d’identité au format passeport.

La première page contient au début des demandes de renseignement assez banales (état civil, adresse etc…), mais plus personnelles en bas de page concernant les medias sociaux comme le compte Facebook, Line, email ou autres. Il est toutefois précisé que cette partie est facultative.

Ensuite il est demandé d’indiquer l’utilisation éventuelle d’un véhicule (auto ou moto) avec la marque, le modèle, la couleur et le numéro d’immatriculation.

 

immigrationformperso001
Le nouveau formulaire de l’immigration thaïlandaise, page 1

Sur la deuxième page du formulaire il est demandé des indications plus personnelles sur « les lieux habituellement fréquentés » comme les « clubs, restaurants, boutiques, hôpitaux etc…).

Ensuite le formulaire contient une partie destinée à fournir un contact en cas d’urgence, ainsi que … son numéro de compte en banque accompagné du nom de la banque et de la succursale.

immigrationformperso0022
Le nouveau formulaire de l’immigration thaïlandaise, page 2

Depuis le 20 mars 2016 de nouvelles sanctions, beaucoup plus sévères pour les étrangers qui dépassent la durée de leurs visas sont entrées en vigueur.

Auparavant, les étrangers qui étaient en infraction sur la durée de leur visa devaient payer une amende de 500 bahts par jour au delà de la date de l’expiration du visa, avec un maximum de 20.000 bahts.

Interpellé à Pattaya, un touriste entré en Thaïlande avec une exemption de visa de 30 jours et qui avait dépassé de 106 jours la durée légale de son séjour, a été sanctionné par une interdiction de séjour de cinq ans en Thaïlande.

Les services de l’immigration demandent donc maintenant la signature d’un autre formulaire supplémentaire qui implique la connaissance des sanctions encourues en cas de dépassement de visa.

immigrationformperso0033

 

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire