Catégories
Visas

Visa de tourisme : un relevé bancaire désormais exigé

Le conditions d’obtention du visa de tourisme pour les Français ont changé : la modification n’est pas encore officielle et ne figure pas sur le site de l’ambassade Thaïlande en France, mais elle est déjà appliquée comme nous l’ont signalé plusieurs de nos lecteurs.

Le conditions d’obtention du visa de tourisme pour les Français ont changé : la modification n’est pas encore officielle et ne figure pas sur le site de l’ambassade de Thaïlande en France, mais elle est déjà appliquée comme nous l’ont signalé plusieurs de nos lecteurs.

Désormais il faut produire à l’appui de la demande deux relevés de compte bancaire sur deux mois prouvant que vous avez au minimum un crédit de 500 euros sur votre compte. Les autres conditions restent inchangées.

Rappel : si vous voyagez en Thaïlande pour moins de 30 jours vous bénéficiez de l’EXEMPTION DE VISA.

Le visa n’est pas nécessaire pour les Français et les ressortissants de certains pays de l’Union Européenne, à condition que la validité du passeport soit de plus de 6 mois à partir de la date d’arrivée en Thaïlande, pour un séjour n’excédant pas 30 jours (en arrivant par un aéroport), ou 15 jours (en arrivant par une frontière terrestre).

Lire aussi Thaïlande : quand le visa touristique peut être utile – Tourisme, Visas – thailande-fr
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

Le visa de tourisme

1 entrée – valable 3 mois après la date de la délivrance du visa et donne droit à un séjour de 60 jours à partir de la date d’arrivée en Thaïlande

2 entrées – valable 6 mois après la date de la délivrance du visa et donne droit à 2 mois pour chaque séjour (justificatifs obligatoires : 2 réservations de billets d’avion à destination de la Thaïlande).

Mise à jour 2015 : ce visa n’existe plus, il a été remplacé par le visa de 6 mois à multiple entrées.

Durée du séjour : 30 ou 60 jours par entrée.

Pièces à fournir:
1) un passeport valable 6 mois au minimum, à partir de la date d’arrivée en Thaïlande
2) un formulaire à remplir
3) une photo d’identité
4) 30 €/entrée, à régler en espèces

Remarque : Le visa touristique peut être prolongé de 30 jours supplémentaire dans des services d’Immigration en Thaïlande, avant expiration du visa, moyennant 1900 bahts.

REGLEMENTATION SANITAIRE:
Aucune vaccination n’est obligatoire, cependant il est recommandé de faire les rappels contre le tétanos et les hépatites, ainsi qu’un traitement contre les troubles digestifs. Le traitement contre le paludisme est conseillé uniquement pour ceux qui font des excursions en forêt.

Le dépassement de visa (overstay)

Le dépassement de durée de séjour autorisé (overstay) entraîne une amende de 500 baht par jour payable à l’aéroport avec un maximum de 20.000 baht.

L’overstay est également une infraction pénale qui peut être sanctionnée par de l’emprisonnement, même si en pratique c’est la solution de l’amende qui est appliquée. Les violations répétées de dépassements de séjour peuvent entrainer des conséquences fâcheuses : si vous avez prolongé votre séjour au delà de quelques jours, votre passeport pourrait être rendu avec un tampon déclarant que vous avez violé les lois sur l’immigration de la Thaïlande.
Lire aussi Quel type de visa pour la Thaïlande (Mise à jour) – Visas – thailande-fr
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • Oui, j’ai été concerné, je fais 500 km aller retour pour bénéficier de mon visa, double entrée, j’ai couru autour le l’ambassade pour trouver ma banque, je m’excuse auprès de ceux à qui j’ai brulé la politesse en ayant le document, j’ai lu aussi que pour 2015, il serait possible d’avoir un visa directement via internet ça m’éviterait de me rendre à la capitale,dans les pièces à fournir vous avez juste oublié une photocopie du passeport avec la photo apparente..

    • bonjour patrice, j’ai du mal a saisir le principe des 500 euros sur 2 mois. quel genre de relevés? 2 relevés de debut de mois?

      • D’après de que j’ai compris : vos deux derniers relevés de banque qui prouvent que vous avez au moins 500 euros sur votre compte depuis deux mois.

      • Ce sont des intrusions dans la vie privee dont je ne connais nul equivalent dans le monde. Tout ca pour etre recu comme un chien dans un jeu de quilles ou une vache a traire jusqu’au sang. Bonnes vacances en Thailande, ca vous permettra certainement une meilleure connaissance de la VIE..

        • Oui, il faudra justifier d’un relevé bancaire pour avoir le Visa touristique Thaï.
          Vous ne connaissez aucun pays au monde faisant cela? Et bien demandé aux étrangers des pays pauvres, qui veulent à titre individuel un visa touristique en France, ils doivent donner également un relevé bancaire dans leur documents de demande.
          L’Ambassade de France refuse souvent surtout pour les femmes le visa en disant “compte insuffisamment approvisionné”.
          Cela car des hommes font venir des femmes étrangères leur laissant l’espoir d’une éventuelle union future, puis au bout de quelques semaines mettent la personne à la porte et il faut que cette personne puisse au minimum retourner dans son pays d’origine.
          Les ressortissant des pays riches (Japon, Corée du sud, chine etc…) peuvent venir en France 30 jours sans visa ou 90 jours avec un visa touristique.