Vous comptiez faire une demande de COE (Certificate of Entry) pour entrer en Thaïlande ? L’ambassade de Thaïlande en France nous a récemment informés d’un changement.

Depuis le 1er novembre, le COE est remplacé par le Thailand Pass. Ce guide vous explique comment obtenir ce précieux sésame pour aller visiter la Thaïlande.

Qu’est-ce que le Thailand Pass et est-il obligatoire ?

À l’image du COE, le Thailand Pass est un document qui permet de pénétrer par voie aérienne en Thaïlande. Ce document obligatoire est une autorisation officielle qui est délivrée par le consulat.

Thailand Pass
Source: http://www.thaiembassy.fr/

Ce document vous sera transmis sous format électronique sur votre adresse email. Il prendra la forme d’un QR Code que vous devrez présenter à votre arrivée aux autorités thaïlandaises. Peu importe la durée de votre séjour en Thaïlande, vous devez obligatoirement faire une demande avant votre départ.

Bon à savoir : si vous aviez fait une demande de COE et que vous avez reçu votre document, vous pouvez encore partir, la Thaïlande accepte pour le moment les deux documents.

Quelles sont les conditions pour faire une demande de Thailand Pass ?

Pour faire votre demande de Thailand Pass, vous devez en premier lieu choisir un programme d’entrée. Les conditions sont les suivantes selon le programme choisi.

Exemption de quarantaineProgramme SandboxQuarantaine Stricte
– venir d’un pays éligible
– faire un test RT-PCR à l’arrivée
– présenter un schéma complet de vaccination depuis plus de 14 jours
– présenter un test RT-PCR de moins de 72 heures
– venir de n’importe quel pays
– rester 7 jours dans un hôtel
– présenter un schéma complet de vaccination depuis plus de 14 jours
– présenter un test RT-PCR de moins de 72 heures
– venir de n’importe quel pays- rester en quarantaine durant 10 jours

Quels sont les documents nécessaires pour obtenir un Thailand Pass ?

Pour obtenir votre Thaïland Pass, vous devez présenter les documents suivants :

  • un passeport valide : un scan de la page d’identité sera demandé. Le passeport doit être valide au moins 6 mois ;
  • un visa ou e-visa pour la Thaïlande si vous voyagez plus de 30 jours ;
  • un certificat de vaccination (pour l’exemption de quarantaine et le programme Sandbox) ;
  • une réservation d’une nuit dans un hôtel certifié SHA Plus + pour l’exemption de quarantaine incluant le paiement d’un test RT-PCR ;
  • une réservation de 7 nuits dans un hôtel pour le programme Sandbox incluant le paiement d’un test RT-PCR et d’un auto-test antigénique ;
  • une réservation d’hôtel pour 10 nuits pour la quarantaine incluant un test RT-PCR (voyageurs non vaccinés) ;
  • une attestation d’assurance voyage couvrant au minimum des frais à hauteur de 50 000 dollars.

Comment obtenir un Thaïland Pass rapidement ?

Pour obtenir votre Thailand Pass, vous pouvez faire une demande directement sur le site du consulat thaïlandais. Cela présente une limite : vous devez parler anglais ou thaïlandais.

Choisissez le programme souhaité puis remplissez un formulaire en incluant notamment des informations sur le voyageur, la durée du séjour, la raison de celui-ci, etc.

Selon l’Ambassade de Thaïlande, vous recevrez votre Thailand Pass sous 3 à 5 jours. Elle vous conseille de faire votre demande au moins 7 jours avant votre départ. Toutefois, parce qu’un nombre important de demandes peut engendrer du retard, n’hésitez pas à faire si possible votre demande en amont.

Attention toutefois. Si vous commettez une erreur en remplissant le formulaire ou si vous ne faites pas parvenir tous les documents nécessaires, cela retardera l’obtention de votre Thailand Pass.

N’oubliez pas qu’une agence de visa telle que RapideVisa est à même de réaliser pour vous cette démarche. Cette agence, basée à Paris, est spécialisée dans l’obtention des visas pour la Thaïlande. Aussi, vous serez certain de recevoir rapidement votre Thailand Pass afin de ne pas mettre en péril votre voyage.

Join the Conversation

51 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Bonjour,
    je dois soumettre une demande de thai pass, mais j aimerais avoir le retour de quelqu’un n’ayant qu’une dose en raison du rétablissement covid. La Thaillande accepte désormais le shema vaccinal d’une unique dose, mais demande un certificat de rétablissement covid, hors dans sidep il n’y a plus aucune trace de mes test positif et négatif et la pharmacie ne peut rien me fournir non plus. Savez vous ce que l on doit mettre dans le site du thai pass pour justifier notre unique dose ? Si quelqu’un a fait sa demande dans le meme cas, je suis intéressée ! Merci bcp !! 🙂

  2. J’ai lu que la lecture du code QR du Thailand Pass posait également des problèmes. Pouvez-vous me dire comment je peux vérifier si le QR
    est valide ?

    1. Merci a tous pour ma part c OK je les fait a 9h30 et reçu mon QR code 5 min plus tard 👌

  3. Bonjour,

    J’ai un certificat de premier dose « donné transmise à l’assurance maladie » c’est mon certificat de premier dose mais sans qr code et j’aimerai savoir si pour le Thaïlande pass ce certificat est valide ?

  4. Bonjour j ai besoin d aide pour le Thaïlande pass il demande la feuille de la 1ere injection avec le qrcode ainsi que la 2 ème feuille hors j ai que le qrcode pour la vaccination terminée

    1. Bonjour, je suis dans le même cas que toi.
      J’ai trouvé ça sur https://www.rapidevisa.fr/Thailande/thailand-pass-seul-155.html :

      Si vous êtes double-vacciné Covid :

      – 1 Copie du Certificat de vaccination UE montrant la 2ème dose (2/2), à récupérer sur Ameli avec vos identifiants Ameli ou FranceConnect ou en créant un compte Ameli.

      ET

      – 1 Copie du Certificat de vaccination de la 1ère dose (1/2) au choix :
      * La copie du document intitulé “Attestation de vaccination Covid-19” avec QR code reçu lors de la 1ère dose.
      ou
      * La copie du document intitulé “Données télétransmises à l’Assurance Maladie” reçu lors de la 1ère dose, ou à récupérer auprès de l’entité qui a administré la 1ère dose, ou à récupérer en pharmacie avec la carte vitale.
      ou
      * Uniquement si vous aviez enregistré votre certificat 1ère dose sur l’appli TousAntiCovid : allez dans l’appli, cliquez sur “ouvrir mon carnet”, faites défiler au “vaccin 1/2”, cliquez sur “afficher en plein écran” puis sur “frontière” puis “partager” puis “confirmer” puis “enregistrer”.
      ou
      * Une attestation signée et tamponnée par un médecin ou une pharmacie, en anglais, précisant : “I certify that PRENOM NOM received the first dose of Covid-19 vaccine on JJ/MM/2021 with the type of vaccine Pfizer/Moderna/Astrazeneca” (déconseillé car délai de traitement plus long par les autorités, mais possible).

      Attention :
      – Le Certificat 1ère dose DISTINCT est exigé par les autorités, même si le Certificat UE indique 2/2.
      – Pour être considéré comme vacciné selon les autorités thaïlandaises, il faut avoir reçu 2 DOSES MÊME SI VOUS AVEZ DÉJÀ ÉTÉ POSITIF AU COVID (la seule exception est 1 dose du vaccin Janssen).
      – Les 2 doses peuvent être de vaccins différents.
      – Il faut un délai de 2 semaines minimum entre la deuxième dose et la demande de ThailandPass.
      – Un mineur de 12 à 17 ans doit aussi fournir ces documents. Un mineur de moins de 12 ans n’a pas à les fournir et bénéficie des mêmes règles d’exemption de quarantaine que le parent qui voyage avec lui.

      Pas encore vérifié si ça “pass”! J’espère que cela t’aidera.

  5. Bonjour à tous, j’ai besoin de vous, je cherche désespérément à faire mon pass depuis 2 jours sans pouvoir passé l’étape renseignements personnels, que dois t’ont mettre dans la case occupation et pourquoi dès que je joint une photo de mon passeport format jpg le site ce coupe.
    Merci pour vos réponses.

  6. Bonjour,
    Pour votre attestation d’assurance, vous passez par l’assurance de votre carte visa ?
    Merci pour vos réponses !
    Laure

  7. Bonjour
    Sous quelle forme devez vous fournir vos preuves ….assurance , confirmation de vol et reservation hotel …..PDF , photo, scan…
    Merci d’avance

  8. Comment fair pour visiter Thailand .un pays que je réve depuis .je suis de Senegal en afrique de l’ouest

  9. J’ai demandé le pass il y a moins d’une heure. Et je l’ai déjà reçu par mail.

    1. 2e pass demandé pour un thai. QRc reçu quelques heures plus tard. Cà à l’air de s’arranger, les premiers jours çà ramait jusqu’à attaquer la falaise. Z’ont dû faire ce qu’il faut pour performer l’usine à gaz Bélarus.

  10. Bonjour,
    J’ai fait une demande de Thailand pass que j’ai eu très rapidemment.
    Problème : j’ai comme date d’entrée le 27 décembre alors que j’arrive le 28. Le seul moment où j’indique la date du 27 c’est au moment où je mets que mon assurance est valable à partir de ce jour là.
    Comment faire? dois-je refaire une demande en indiquant que mon assurance est valable à partir de mon jour d’arrivé ?

    Merci

    1. Mon avis, ça devrait passer, vu l’arrivée est à J+1. Le contraire aurait pu être plus à justifier.
      J’ai une situation pareille : départ d’ici le 14 et arrivée le 15 décembre, assurance à partir du 14, donc encore en France.
      Pour l’assurance, si çà déborde avant et après, pas de soucis en se fiant à la logique, souvent ces contrats sont faits pour 90 jours, donc çà déborde..
      Mais Kafkaporn est peut-être comme toujours à l’affût…

  11. Bonjour, J’ai fait ma demande de pass il y a une semaine mais je n’ai toujours pas eu de réponse. Pour phuket , j ai mis programme sandbox. Ai je bien fait ?
    Car le sans quarantaine est valable pour la France aussi, c’était peut être celui là qu’il fallait choisir ?
    Pour le test pcr à payer en avance, à aucun moment sur le site, ils ne demandent de le mettre.
    Et sur le site de réservation et paiement du test, on ne peut mettre que celui de l’aéroport, quid du second à faire sous 6 à 7 jours ?
    C est vraiment flou tout ça.
    Merci pour vos retour.

    1. Une question : vous êtes vacciné (2 injections / la 2eme depuis au moins 14 jours) ou pas ? Si oui, c’est l’option sans quarantaine qu’il faut prendre.

      1. Je verrais cette situation par défaut, càd 2e vaccin moins de 14 j avant l’arrivée = pas de vaccination complète.
        On arrive dans le programme AQ (Alternative Quarantine) ou même la vaccination n’est pas nécessaire, concerne tous les pays au-delà de ceux admis au « test and go » et « bac à sable ».
        Une quarantaine AQ encadrée de 10 jours est obligatoire.
        Revoir le tableau des 3 situations en tête d’article, tout y est décrit .

  12. bonjour, j’ai réservé une nuit SHA+ avec Agoda à l’hôtel ARTE à Sukhumvit . Votre expérience : Est ce que cet hôtel est OK pour le Thailand Pass ? merci

    1. DES LORS QU’il EST SUR LA LISTE DES HOTELS sHA+ il est ok mais ce qui est aussi demandé et très important c’est le package payé pour faire le test à l’aéroport d’arrivée. Je viens d’être retoqué à e-visa car j’ai mis la résa hotel sha+ mais je n’avais pas encore compris que le test est vendu par l’hotel en parallèle et non systématiquement … donc je refais une demande de visa avec mon certificat de test acheté et je repaye 35€ lol !!

      1. Maintenant que j’ai terminé, j’avoue que j’ai eu le pass en 1h32 chrono ! Demande sous chrome avec une adresse gmail, tous les documents bien préparés.
        La réservation de l’hotel ARTE est bien passée mais j’avais de des réserves car ils est écrit tout cela uniquement en français sur leur attestation: « Avantages inclus Wi-Fi, 3 repas par jour, Petit-déjeuner, Dîner inclus, Déjeuner inclus, 1 test COVID19, réduction boisson et alimentation, Transfert aéroport [aller], Café et thé, Désinfectant pour les mains, Assainissement de la chambre, Masques de protection, Personnel médical de garde, Wi-Fi gratuit, Eau potable, Rapport/certificat médical « 

  13. Bonjour,
    Mon certificat de vaccination a 2 QR code celui de drotie resemble plus a un QR code traditionnel. lequel des doit-etre soumis lors de la demande de Thailand Pass. Ou bien les 2 ?
    Merci.

    1. J’ai carrément effacé le 2e QR code du bas où il est écrit « flashez pour ajouter dans Tousanticovid, afin que ne reste que le seul QR Code du vaccin, en haut.

  14. Bonjour,
    J’ai réservé une chambre d’hotel HAS à Bangkok mais comment acheter en avance le test PCR qui sera effectué à l’arrivée ?

  15. BONSOIR
    j’ai fait mon PASS THAILANDAIS j’ai eu juste une réponse par mail attente 7 jours .
    qui peut me dire en combien de temps on a une réponse pass accepter
    mer

    1. Bonsoir,
      Pour nous 4 jours. J’ai envoyé un mail a l’adresse du support mais je ne sais pas si cela a pu aider.

    2. 4 jous pour nous . J avais envoyé un mail au suppot mais j ai aucune idee si cela a pu aider

  16. je réponds à ma question : il faut cocher la case devant “I hereby…” même si elle est très peu visible

  17. bonjour, depuis hier je me suis connecté de nombreuses fois sur le site tp.consular.go.th . Après avoir sélectionné Exemption from Quarantine , je n’arrive pas à cliquer sur CONFIRM de la page  » Compliance with disease » . Suis je seul dans ce cas ?

  18. Bonjour, j’ai fais une demande avec ma femme pour le Thaïland pass.

    Ma femme a eu une confirmation de réception du mail, moi rien du tout et là elle a obtenu son Thaïland pass et moi toujours rien!

    Je n’y comprend rien.

    Que dois-je faire? On est censé partir mercredi 10 novembre.

    Cordialement

  19. Bonjour,
    J’ai envoyé ma demande de Thailland Pass avec tous les documents requis mais n’est pas reçu de confirmation d’envoi de ma demande. Je suis un peu inquiet !
    Avez vous reçu une confirmation après l’envoi ?
    Merci.

    1. Oui j’ai reçu cela :
      “Thailand Pass system has received your registration.

      The result of your registration will be sent to this email within 7 working days.”

      et dans la foulée :
      Thailand Pass system has approved your registration. You can access and download your Thailand Pass QR Code by double clicking the attached PDF

    2. Bonjour Thierry,

      Essayez de vous enregistrer avec une adresse « gmail.com ».
      J’avais tenté de m’enregistrer avec une adresse hotmail.fr, mais je ne recevais pas de confirmation sur ma boîte mail.
      Avec l’adresse gmail et tous les documents demandés, j’ai reçu le thailand pass en moins d’une minute.

      Bon courage.

    3. Bonjour Thierry,

      Essayez de faire votre demande en utilisant une adresse gmail.
      J’avais fait ma demande avec une adresse hotmail et je n’ai jamais reçu de confirmation.
      Avec l’adresse gmail et tous les documents demandés, j’ai reçu le thaïland pass immédiatement.

      Bon courage.

  20. bonjour a tous
    j’ai fait ma demande de thailand pass sans quarantaine hier et ai reçu le QRcode 5 minutes après , j’avais bien mis tous les documents demandés : réservation avion, certificat de vaccination et son QRcode, réservation hôtel SHA+, certificat assurance médicale a 50 000 $ mais je viens de voir aujourd’hui qu’il fallait une preuve de paiement du test pcr et du test antigénique a faire en thailande mais je n ai pas cela …. donc je me demande si mon QRcode pour le thailand pass est valide ou pas …. j’ai été étonné que sa validation ai été aussi rapide …. c est peu être un QRcode temporaire en attendant qu’il soit examiné par quelqu’un ….. je m’inquiète un peu …. si quelqu’un peu m’éclairer sur ce sujet

    1. Félicitations !
      à mon avis il n’y a pas de Qr code temporaire…votre message me rassure un peu puisuqe moi aussi je n’ai pas joint la prueuve du paiement du test PCR à l’arrivée..étant donné que c’était impossible de le télécharger sur ThailandePass

    2. Salut !
      comment a tu fait pour le certificat de vaccination ?
      je n’ai pas de qr code pour ma premiere dose mais seulement pour la deuxieme!
      et je n’ai pas non plus mon numero de passeport sur le certificat…
      Merci !

      1. bonjour
        j’ai mis le certificat pris sur ameli et transformé en image , j’ai mis le même pour 1ere dose et 2eme dose
        j’ai recouper le QRcode seul pour le mettre dans les images spécifiques
        je n’ai pas tenu compte du numéro de passeport manquant
        mon gros doute est que je ne pense pas que ce soit un humain qui ai fait la validation tellement ça a été rapide
        j’ai fini le dossier en ligne a 18h05 et a 18h13 je recevais le mail informant de la validité de mon « thailand pass » et le QRcode en pièce jointe …..

        toi tu as eu des réponses négative qui t »on fait te posé les questions dons tu fait mention ?

        1. Salut Lionel

          Merci pour tes infos ! Peux tu être plus précis sur le Qr code et la manière dont tu as saisi la première dose ? Car moi aussi je n’ai plus accès à mon certificat de première dose . Que puis-je faire à ce sujet ?
          Et aussi si tu pouvais m’aider pour la réservation de la première nuit SHA+ ? Sur quel site et comment as-tu obtenu ta facture de réservation ?
          Merci pour tes réponses 🙏🏽

  21. Bonjour
    j’ai effectué en ligne ma demande de thailand pass sans quarantaine mardi 02 novembre mais je n’ai pas reçu de mail confirmant que ma demande a bien été prise en compte . Je dois partir le 11 novembre et je suis bien angoissé : est ce normal , dois je attendre ? si je refais une tentative ils risquent de rejeter d’office mon dossier , je ne sais absolument pas quoi faire . Si j’attends et que rien ne se passe je serai marron . Y a t’il une adresse à contacter ? C’est peut-être normal de ne pas recevoir de mail mais un peu surprenant . Merci de votre aide

  22. Bonjour, j’ai un visa OA avec un re entry sur mon passeport, j’ai rempli le formulaire Thai pass ce matin et reçu la confirmation par email, par contre j’ai réussit a mettre que le jpeg du passeport mais pas les jpeg du visa, un seul fichier accepté seulement sur cette page. pensez vous que je vais essuyer un refus ? merci

    1. J’avais un problème similaire…je ne pouvais pas mettre ensemble la réservation de l’hotel SHABA ID avec la preuve du paiement du test PCR à l’aéroport d’arrivée….
      Après avoir éplucher les forums j’ai appliqué la solution ci-dessous qui était préconisée qui pourrait vous aider (aurait pu)
      Il faut fusionner vos 2 PDF avec le logiciel « I love PDF » puis transformer ce nouveau PDF en jpg…avec un’importe quelle application en ligne pour cette tâche que vous trouvez sur google , (vérifier au fibal si votre jpg en bien inférieure à 2MO.

      Perso j’avais envoyé un premier dossier il y a 4 jours, j’ai hésité s’il fallait attendre leur retour (7 jours ouvrés) finalement j’ai opté pour un nouvel envoi ce matin même.

      En août je suis parti sous la procédure COE….j’ai trouvé cette ancienne procédure beaucoup plus facile

      1. Bonjour
        j’ai effectué en ligne ma demande de thailand pass sans quarantaine mardi 02 novembre mais je n’ai pas reçu de mail confirmant que ma demande a bien été prise en compte . Je dois partir le 11 novembre et je suis bien angoissé : est ce normal , dois je attendre ? si je refais une tentative ils risquent de rejeter d’office mon dossier , je ne sais absolument pas quoi faire . Si j’attends et que rien ne se passe je serai marron . Y a t’il une adresse à contacter ? C’est peut-être normal de ne pas recevoir de mail mais un peu surprenant . Merci de votre aide

  23. Bonjour, Si le test PCR de l’arrivée à Phuket est payé par moi-même (Pas la formule TEST AND GO) dois-je le faire figurer sur la procédure Thailande Pass ? mais cela semble difficille car sur Thailande Pass il n’y a pas la possibilité de télécharger ce document spécifique….à moins qu’il ne soit pas indispensable mais seulement utile à l’arrivée…Merci pour votre réponse.

      1. Je parlais du test PCR à l’arrivée à Phuket..
        Par ailleurs concernant le point 14 ..il faut mettre en garde que certaines compagnies comme Singapore airlines exige un test de moins de 48 h à l’embarquement et pas 72h

      2. Je parlais de la preuve du paiement du test PCR « à l’arrivée » qui est impossible à télécharger sur Thailande Pass…
        Finalement il existe une solution trouvée sur les forums :
        Fusionner la réservation SHABA de l’hôtel avec la preuve de paiement du test PCR 2 à l’arrivée  » grâce à : « I love PDF » puis convertir ce nouveau PDF en jpeg qui reste bien en-dessou des 2 MO tolérés.
        J’ai relancé une procédure Thailande Pass de cette manière (il y a 12 jours je n’avais pas accès au TEST and GO car j’avais entamé ma démarche pour un COE)

        1. Bonjour, jai fait ma demande de e visa le 13 nov 2021 j’attends toujours une réponse pourr prendre mon thai pass je decolle le 14 décembre et n’ai toujours rien je stress merci de me donner des conseil et informations svp cordialement

          1. Idem, j’ai déposé le 10 novembre.
            Depuis, je consulte la situation et toujours le statut “examen en cours des documents”. Puis pendant 3-4 jours, le site en maintenance, aucun accès.
            Ce matin (mardi 23) çà a enfin bougé : statut examen en cours de la délivrance.
            Je viens d’avoir le sésame : un mail avec approbation, et le statut “delivered visa” sur le site officiel.
            Cà joue avec les nerfs tout çà. Faut bien sûr s’y prendre bien à l’avance.
            J’avais peur qu’ils me demandent des pièces complémentaires, surtout que sur la demande, impossible d’envoyer plusieurs documents pour une rubrique comme la justification de l’hébergement au-delà de la journée de confinemennt (j’avais une lettre d’invitation + PI + chanot, je n’ai envoyé que le titre de propriété). Par contre sur la rubrique certifs de vaccins, il y a une case “more” qui permet d’envoyer 2 même 3 certificats. Idem pour l’hôtel, le 10 novembre j’ai bien sûr envoyé une résa sha+, ensuite c’est devenu sha+extra, çà n’a pas été bloquant pour le visa.
            Patience alors, et “jai yen yen”.
            Autre remarque dans ton message : le thai pass peut être demandé indépendamment du visa, càd de suite pour toi. Il y est demandé les mêmes documents en gros, et aucun lien avec la situation de l’arrivant (avec ou sans visa consulaire).