Catégories
Visas

L’ambassade de Thaïlande confirme le visa touristique de 45 jours

L’ambassade royale de Thaïlande en France confirme le rétablissement de l’exemption de visa annoncée par le gouvernement le 18 décembre.

L’ambassade de Thaïlande en France a publié une mise à jour sur son site qui confirme le rétablissement du visa touristique gratuit (en fait une exemption de visa) de 30 jours, étendu à 45 jours.

Début du message de l’ambassade de Thaïlande

« Nouveau: Suite à l’annonce du Ministère de l’Intérieur thaïlandais du 25 décembre 2020, les ressortissants des pays/territoires (y compris les français et les monégasques; la liste complète ci-dessous) qui avaient pu profiter de l’exemption de visa pour un séjour touristique de 30 jours avant la COVID, peuvent-ils (sic) maintenant encore une fois en profiter pour un séjour touristique de 45 jours.

Il faut se munir d’un passeport valable plus de 6 mois et un billet d’avion de sortie de la Thaïlande dans 45 jours après l’arrivée. »

Fin du message de l’ambassade de Thaïlande

Pour plus d’information, veuillez consulter le site de l’ambassade : http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/cas-ou-un-visa-nest-pas-necessaire/

Les touristes de plusieurs pays dont l’Australie, le Royaume-Uni, la France, la Suède, la Suisse et les États-Unis pourront donc désormais se rendre en Thaïlande sans visa pour une durée de 30 jours, étendue à 45 jours, pour compenser les 15 jours de quarantaine.

Cependant, ils auront toujours besoin de présenter un certificat attestant qu’ils ne sont pas atteint de Covid-19, 72 heures au plus avant leur départ, et une réservation dans un hôtel de quarantaine pour une durée de 15 jours.

Important : le visa est gratuit, mais le coût des 15 jours de quarantaine obligatoire dans un hôtel agrée par le gouvernement reste aux frais du demandeur.

Les autorités thaïlandaises ont publié le 25 décembre la liste des 56 pays dont les citoyens n’ont pas besoin de visa et peuvent séjourner dans le Royaume jusqu’à 30 jours, avec une prolongation de 15 jours.

Les pays sont: Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Bahreïn, Brésil, Brunei Darussalam, Canada, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce , Hongrie, Islande, Indonésie, Irlande, Israël, Italie, Japon, Koweït, Lettonie, Principauté de Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malaisie, Maldives, Maurice, Monaco, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Oman, Philippines, Pologne, Portugal , Qatar, Saint-Marin, Singapour, République slovaque, République de Slovénie, Espagne, Afrique du Sud, Corée du Sud, Suède, Suisse, Turquie, Ukraine, Émirats arabes unis, Royaume-Uni, États-Unis d’Amérique, Pérou, Hong Kong et Vietnam.

Lire aussi La Thaïlande rétablit le visa touristique de 30 jours pour 56 pays – – Thailande Infohttps://www.thailande-fr.com/visas/108116-la-thailande-retablit-le-visa-touristique-de-30-jours-pour-56-pays#ixzz6i7qIUUfg
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • S’il n’y avait pas ce « problème » de quarantaine , nous aurions déjà fait nos valises ….