Catégories
Visas

La Thaïlande va augmenter le prix du Visa Elite en 2021

Les frontières de Thaïlande sont fermées aux étrangers depuis le 26 mars 2020 en raison de la proclamation de l’état d’urgence. Mais certaines catégories, dont les détenteurs du Visa Elite, sont autorisées à rentrer.

La Thaïlande prévoit d’augmenter le prix de son visa élite de cinq ans, le plus vendu, de 20% à partir de janvier 2021, après que le programme a enregistré un nombre record de nouveaux membres cette année.

À partir du 1er janvier, Easy Access – l’un des neuf forfaits de visa élite – sera proposé pour 600 000 bahts (environ 17 000 euros), contre 500000 bahts actuellement, selon Thailand Privilege Card, l’opérateur des visas élite.

Thailand Privilege Card, une société relevant de l’Autorité du tourisme de Thaïlande, a enregistré 2674 nouvelles adhésions au cours de son exercice 2020 terminé en septembre, soit une augmentation de 24,8%. Plus de 60% des nouveaux membres étaient des détenteurs du visa Easy Access.

Le visa Elite Easy Access a bénéficié d’une forte demande cette année, car il permet de séjourner en Thaïlande pendant cinq ans sans interruption.

Les membres titulaires peuvent ensuite renouveler leur visa ou passer à des visas à plus long terme lorsque leurs cinq ans sont écoulés.

La Thailand Privilege Card a cependant subi une perte cumulée de 555 millions de bahts à compter de l’exercice 2019.

Le président de la société Thailand Privilege Card, Somchai Soongswang, a attribué le nombre record de membres à la maîtrise de la pandémie de COVID-19 par la Thaïlande. 

La Thaïlande a enregistré un peu plus de 4 000 cas de COVID-19, contre plus de 65 500 en Malaisie et 58 000 à Singapour.

Au 30 septembre, il y avait plus de 11 100 de membres titulaire d’un visa élite au total. La majorité étaient des Chinois, des Japonais, des Sud-Coréens, des Britanniques et des Américains.

Les frontières de Thaïlande sont fermées aux étrangers depuis le 26 mars 2020 en raison de la proclamation de l’état d’urgence. Mais certaines catégories, dont les détenteurs du Visa Elite, sont autorisées à rentrer.

Lire aussi Le Visa Elite : un ticket d’entrée vers la Thaïlande – Visas – Thailande Info https://www.thailande-fr.com/visas/106997-le-visa-elite-un-ticket-dentree-vers-la-thailande#ixzz6fSD9xjUL
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • la Thaïlande s’éloigne de plus en plus de ses valeurs…
    vu la facilité des démarches, la pègre de la planète trouvera un pays d’accueil où leur argent sera un excellent pass pour vivre quelques années sous les cocotiers tout en réinvestissant leur argent.
    N.B. C’est une opinion tout à fait personnelle

  • le visas thai elite est une aberration imaginer si pour aller dans n importe quel pays de la planète cela devrait etre soumit a ce que vous avez dans le porte monnaie ceux qui y souscrive devrait avoir honte car il sagit d une segregation envers les autres

  • si en faisant cette carte il ont subit une perte cherchons ceux qui l on cree et traduisons les en cour de justice

  • Si vous aimez la Thaïlande pourquoi pas un visa élite.
    Le prix semble élevé mais le service pourrait correspondre à vos attentes.

    • Quel sont les attentes celle de se dire j ai paye j ai donc le droit de passer le premier? avec des mentalites pareil il y en aura qui auront le droit de te donn un coup de baton

  • Je rigole en lisant les commentaires….la jalousie la frustration …..benoit tu es thailandais? Vu ton prenom je crois pas donc ta justice tu te la fais monter …..ils ont raison en thailande de pas laissez rentré toutes les cloches ….