Catégories
Visas

Thaïlande: les retraités français autorisés à revenir (visas OA, O et OX)

Les retraités français titulaires de visas non OA, O (retraite 1 an) et non OX sont dorénavant autorisés à revenir en Thaïlande

Une mise à jour publiée sur le site de l’Ambassade de Thaïlande en France précise que les demandes de visas dit de “retraité” (OA, O et O-X) sont de nouveau possibles pour les Français.

Dans tous les cas il est recommandé de consulter régulièrement le site de l’Ambassade de Thaïlande en France pour vérifier les dernières mises à jour avant d’entreprendre votre demande de visa, la situation et les conditions requises étant fréquemment modifiées.

Quels vols sont autorisés à entrer en Thaïlande?

Les vols commerciaux sont interdits d’entrée en Thaïlande depuis le 3 avril 2020 selon une annonce de l’Autorité de l’Aviation civile de Thaïlande (CAAT).

Actuellement, seuls les vols semi-commerciaux opérés par les compagnies aériennes et avec les numéros de vol suivants sont autorisés à entrer en Thaïlande:
– Austrian (OS25)
– Cathay (CX653)
– Emirates (EK378, EK384)
– Etihad (EY406)
– EVA (BR211)
– KLM (KL803, KL811, KL815, KL843, KL847)
– Lufthansa (LH772)
– Qatar (QR830, QR836, QR978)
– Singapore (SQ976)
– Swiss (LX180)
– THAI (TG476, TG643, TG917, TG923, TG951)

Vous pouvez réserver votre billet directement auprès de la compagnie aérienne, qui peut demander à vérifier certains documents, par exemple la réservation ASQ et l’assurance maladie.

Que dois-je faire si je veux aller en Thaïlande maintenant?

En principe, vous devez remplir les conditions suivantes :

1.1 Possédez un Certificate of Entry (COE) et un visa délivré par l’Ambassade. Les exigences pour obtenir un COE diffèrent selon les catégories d’étrangers, mais la condition minimale est que vous devez :

– Passer 14 jours dans un hôtel certifié par le gouvernement (Alternative State Quarantine – ASQ) à vos propres frais dès votre arrivée en Thaïlande.

La liste actuelle des hôtels pour ASQ se trouve ici –>

– Vous munir d’un résultat de test COVID négatif par méthode RT-PCR, délivré dans les 72 heures avant votre départ;

– Vous munir d’un Certificat médical Non-covid certifié en anglais par un médecin généraliste (selon le résultat de votre test RT-PCR) dans les 72 heures avant votre départ;

– Vous munir d’un fit-to-fly Certificate (Certificat d’aptitude à voyager en avion ) délivré dans les 72 heures avant votre départ.

Un exemple de fit-to-fly Certificate se trouve ici –> Exemple Fit to Fly;

– Contractez une assurance maladie avec une couverture minimale de 100 000 US dollars, y compris le traitement COVID-19, valable au moins 3 mois dès votre arrivée en Thaïlande (sauf si vous appartenez au groupe 3 selon le Document 1 Diagramme en 2.1).

La durée pour obtenir votre COE et votre visa dépend de la vitesse avec laquelle vous complétez votre dossier correctement en ligne et soumettez votre passeport à l’Ambassade, mais il faut prévoir au moins 10 jours ouvrables pour ce processus.

Lire aussi Visa Thaïlande: les touristes français admis sous condition – Tourisme – Thailande Infohttps://www.thailande-fr.com/tourisme/107776-visa-thailande-les-touristes-francais-admis-sous-condition#ixzz6dTpSCyFa
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • Concernant les vols de Thaï Airways, pas certains que cela aide aux départ de France. Je ne comprends pas l’intérêt de telles informations. Aucun vol de cette compagnie au départ de Paris:
    TG476 : Sydney – Bangkok
    TG463 : Tokyo – Bangkok
    TG917 : Londres- Bangkok
    TG923 : Frankfurt – Bangkok
    TG951 : Copenhague – Bangkok

    Bref, la Thaïlande prête pour recevoir et se gaver des devises étrangères mais rien n’est fait pour pour faciliter les voyages. D’ailleurs pourquoi aucun effort n’est fait pour réinitialiser les dates sur les VISA précédemment délivrés?

    • T’es pas au courant que Thai airways est en faillitte!! Donc pas etonnant qu’il n’y ai pas de vol concernant cette compagnie! En colere pour des conneries de ta part,mon gars!

      • Et “mon gars” en faillite avec un plan d’aide gouvernemental, pour preuve “mon gars”, que comme indiqué les avions ne sont pas cloués au sol, mais partent bien d’autres aéroports “mon gars”.
        Maintenant il est vrai comme le souligne la rédaction, qu’il y a des français or de métropole que cette information intéresse “mon gars”….

      • C’est incroyable cette conduite. Aucune courtoisie, tutoiement et du “mon gars” comme si tu prenais pour un roi (le roi des c.. ouais !)
        Mais puisqu’il faut se mettre au niveau bas et juste pour tenter d’élever ton niveau cognitif (mais sans trop attente de miracle), reprend la première phrase du post que tu critiques : ” Concernant les vols de Thaï Airways, pas certains que cela aide aux départs de France.” Lis, relis et lis encore jusqu’à que tu comprennes, en essayant de te servir de l’équipement que la nature t’a mise entre les oreilles : pas les cheveux, ni le nez, ni la bouche (que tu devrais fermer, comme ça tu auras chaud à tes dents tout en évitant de raconter des conneries).
        Tu piges “pas certains que cela aide aux départs de France”? Prends le temps de lire et fais une pose pour ne pas risquer l’AVC.
        Maintenant pose toi la question : Qui écrit des conneries ? En quoi ces vols sont pertinents pour les Français de métropole ?
        Ton lien par rapport à la faillite de Thaï Airways est hors sujet.
        “La liberté d’opinion est une farce si l’information sur les faits n’est pas garantie et si ce ne sont pas les faits eux-mêmes (Hannah Arendt)”.
        Mais, ne réfléchis pas trop là-dessus, t’as pas l’air équipé : imposes-toi une progression pédagogique. Et la prochaine fois avant de cracher ton venin, prend conscience du niveau de tes messages, ça pourra t’aider à éviter de passer pour un con.
        Toi, le jour où la connerie donnera des bouffées de chaleur, t’as pas fini de transpirer….
        En cette periode de pandémie, le jour où un labo tente un va

    • L’information concerne tous les Français, et figurez vous qu’il y a des Français qui vivent en dehors de France.

    • De Paris il faut prendre la Lufthansa . tous les mercredis , vols de rapatriement pour les thaïs au départ de Francfort
      Pour faire les démarches pour ma conjointe , siamoise , ce n ‘est déjà pas 1 parcours facile
      Pour moi Français , avec visa O et RE entry , propriétaire , …. j ‘y renonce
      Et avec l ‘histoire des assurances , même en étant à la C F E , je ne sais j ‘y remettrais un jour les pieds .
      Enfin pas cet hiver .

  • Je lis O-A et O-X, mais nulle part O. Relisez votre tableau.
    Je viens d’ailleurs d’envoyer un courriel à l’ambassade pour leur poser la question à propos des visas O avec une extension d’un an et un re-entry permit multiple.
    J’attends la réponse.

    • Bonjour Francis, nous avons mis à jour le document à télécharger. L’information figure dans la colonne 11RET

    • Bonjour Francis, je suis dans le même cas : visa O avec extension d’un an et un re-entry permit multiple (Immigration Chiangmai). Extension valide jusqu’au 4 février 2021 ainsi que le re-entry multiple. Pourrais-tu quand tu auras la réponse de l’ambassade me la transmettre que je puisse sauter dans le premier avion qui passe à portée de chez moi. Grand merci. Mon adresse courriel : [email protected]

      • Bonjour, êtes-vous sûr de pouvoir vous rendre en Thaïlande en ce moment puisque durant le confinement, les frontières extérieurs à l’Europe sont fermées, sauf exception.

        • En tant que citoyen français (ou titulaire d’un permis de séjour, voupeuver sortir et rentrer en France.

    • le visas O est obtenu uniquement en dehors de la France voila le pourquoi il n y pas de 0 a l ambassade de france sauf si vous avez un passeport étranger

      • ?? Auncune ambassade de France ne délivre de visa pour la Thaïlande. Ce sont les ambassades thaïlandaises qui les délivrent.

  • Désolé mais sur le document de l’ambassade seuls figurent les visas OA et OX, les visas O n’y figurent pas , hélas