Catégories
Expatriation Visas

Résidence permanente en Thaïlande: enregistrement des candidatures pour 2020

Limitée à 100 personnes par nationalité, la procédure d’obtention de résidence permanente en Thaïlande est longue et complexe.

Le département de l’immigration a rendu public les quotas et les délais pour déposer un dossier de résidence permanente en Thaïlande : le quota est fixé à 100 visas permanents par pays, et 50 pour les apatrides.

Les candidatures doivent être déposées entre le 1er octobre 2020 et le 30 décembre 2020 au plus tard, dans un des bureaux de l’immigration en Thaïlande.

À Bangkok:
Contacter la sous-division 1, Division de l’immigration 1, Complexe gouvernemental Chaengwattana, Bâtiment B, 2e étage, comptoir D, 120 Moo 3, Chaengwattana Road , Sous-district de Thungsonghong, Bangkok 10210.

Une procédure longue et complexe

Une des premières règles est de pouvoir justifier d’un visa non-immigrant ayant été renouvelé au minimum pendant trois années consécutives.

En clair, si vous résidez dans le Royaume avec une autre catégorie de visa que Non-immigrant, vous ne serez pas admissible.

Compte tenu de la complexité et du nombre de documents à fournir, l’assistance juridique d’un professionnel est presque indispensable.

Un coût élevé

  1. Lors de la présentation de la demande, les frais d’inscription non remboursables sont de 7.600 bahts.
  2. Si la demande est approuvée, le demandeur doit payer une taxe supplémentaire de 191.400 bahts au moment de la délivrance du visa permanent, sauf si le demandeur est
    1. un mineur (de moins de 20 ans)
    2. ou conjoint d’un étranger résident permanent, ou d’un citoyen thaïlandais dans ce cas, le prix à payer est de 95.700 baht.

Pour un couple étranger avec un enfant mineur le montant à payer s’élèverait par exemple à 405.600 baht soit environ 11 600 euros.

A notre également que le statut de résident permanent est un prérequis pour effectuer une demande de nationalité thaïlandaise.

Lire aussi Résidence permanente en Thaïlande : un quota de 100 visas par pays – Visas – Thailande Infohttps://www.thailande-fr.com/visas/104695-residence-permanente-en-thailande-un-quota-de-100-visas-par-pays#ixzz6ZzOh5V7B
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.