Le gouvernement thaïlandais a finalement opté pour une nouvelle prolongation de l’exemption de visa accordée aux étrangers, qui ne peuvent pas quitter la Thaïlande en raison des mesures de restriction dues au COVID-19, jusqu’au 31 octobre 2020. 

Cette extension est la quatrième prolongation de cette exemption (dite “visa amnisty”) qui a pris effet pour la première fois du 26 mars au 30 avril 2020. La deuxième prolongation était du 1er mai au 31 juillet 2020 et la troisième du 1er août au 26 septembre 2020.

Le gouvernement royal thaïlandais estime que la pandémie de COVID-19 reste grave dans plusieurs pays et que le nombre de nouveaux cas dans le monde continue d’augmenter.

Des restrictions aux voyages internationaux – terrestres, maritimes et aériens – sont toujours en vigueur dans plusieurs pays, ce qui peut affecter les étrangers bloqués en Thaïlande en raison du nombre limité de vols disponibles. 

Les étrangers dont le visa est expiré sont invités à contacter le bureau de l’immigration pour une prolongation et à faire une notification de résidence. 

Pour plus d’informations, veuillez contacter la Hot Line 1178 du Bureau de l’Immigration ou visitez le site de l’immigration en Thaïlande  https://www.immigration.go.th/en/

5 comments
  1. Mais qui donc sont ces pseudos touristes “bloqués” en Thaïlande depuis des mois? Qui peut croire qu’ils n’ont eu aucune possibilité de rentrer? Ce ne sont certainement pas ces marginaux qui dépensent sans compter et soutiennent l’économie locale…

    1. Ben joe, tu crois que les touristes bloqués vivent de pain sec et d’eau? On préfère rester à l’abri dans un pays qui ne prend pas le virus à la légère… Faut pas nous oublier nous les touristes retraités (visa retraité à partir de 51ans si tu as du pognon)
      Chanson: on dépense on dépense on dépense, c’est une évidence, car ça nous coûte beaucoup moins cher qu’en France… Mais on dépense!
      ???? by joe le taxi

      1. Si je vous suis bien, les milliers de français bloqués en Thaïlande, seraient des « touristes retraités » tous quinquagénaires et pleins aux as !
        Je comprends mieux maintenant, pourquoi Macron veut réformer les retraites.

  2. Contre toute attente ? Non.
    Réaliste, oui. Le gouvernement a compris que les touristes étrangers bloqués dépensent .. et que d’eux dépendent la survie de plusieurs commerces sur les îles à touristes. Qu’ils les virent et les commerces (hospitalité) fermeront.
    Et cela tant que les restrictions de voyage ne seront pas levées.
    Après Octobre, ce sera Novembre et Décembre, que l’on ne s’y méprenne pas ..

  3. En faisant cela, le gouvernement thaïlandais permet à beaucoup de personnes d’être épargné par le Corona Virus en restant dans un pays qui fait tout pour ne pas le propager…
    Ceci est mon humble avis personnel…

Comments are closed.

You May Also Like

Le visa gratuit de 60 jours pour la Thaïlande entrera en vigueur le 15 juillet

La Thaïlande étendra son exemption de visa à 60 jours (au lieu de 30 jours actuellement) pour les citoyens de 93 pays. Cette mesure, qui entrera en vigueur le 15 juillet 2024, permet aux touristes de séjourner plus longtemps sans avoir besoin de visa.

L’exemption de visa de 60 jours confirmée par l’ambassade de Thaïlande

La Thaïlande a récemment mis en place une exemption de visa pour les citoyens de 93 pays et territoires, leur permettant de séjourner jusqu’à 60 jours sans visa.