Catégories
Visas

Le Visa Elite : un ticket d’entrée vers la Thaïlande

Les frontières de Thaïlande sont fermées aux étrangers depuis le 26 mars 2020, mais les détenteurs du Visa Elite sont autorisés à rentrer.

Le programme “Thailand Elite” est un programme de visas de long séjour du gouvernement thaïlandais.

Moyennant 500 000 THB minimum (environ 13 000€), il permet aux adhérents d’acquérir un Visa longue durée de 5 à 20 ans pour se rendre au Royaume avec de multiples entrées.

Démarches simplifiées et service VIP

En bonus : des services “VIP” de limousine, concierge, réductions dans les centres commerciaux…

A la différence des visas classiques, le Visa Elite demande peu de pièces justificatives et profite de démarches administratives allégées.

Actuellement, la Thaïlande a fermé ses frontières aux touristes étrangers.

Mais cela ne s’applique pas aux détenteurs d’un Visa Elite, qui depuis le 23 Juillet 2020, sont officiellement autorisés à se rendre de nouveau au Royaume, au même titre que les résidents étrangers (sous condition de posséder une  assurance médicale suffisante, la détention d’un “certificate of entry” et une quatorzaine à l’arrivée).

L’obtention de ce visa est un bon complément à un investissement immobilier en Thaïlande, car il permet de se rendre sur place y compris en cette période de crise sanitaire. 

Les frontières de Thaïlande sont fermées aux étrangers depuis le 26 mars 2020 en raison de la proclamation de l’état d’urgence. Mais certaines catégories, dont les détenteurs du Visa Elite, sont autorisées à rentrer.

Le Visa Elite : accessible à tous

Le Visa Elite est un visa valable 5 ans, 10 ans ou 20 ans en fonction des formules. Le visa est à entrées multiples et autorise donc ses détenteurs à entrer et sortir de Thaïlande à leur guise.

Pour cette raison, le Visa Elite est apprécié des voyageurs ou personnes ne vivant qu’une partie de l’année au Pays du Sourire.

L’un des avantages principaux qu’offre le Visa Elite est que le détenteur voit ses obligations administratives grandement facilitées grâce à l’assistance des agents de Thailand Elite. 

Le visa est accessible pour tous les âges, en adhésion individuelle ou familiale – en couple et/ou avec enfants. Pour les personnes bénéficiant de revenus complémentaires et qui ne nécessitent pas de travailler, le visa est particulièrement intéressant.

Attention, il est interdit de travailler en Thaïlande avec un Visa Elite.

Une alternative aux visas classiques

Les personnes qui s’installent pour résider en Thaïlande sans travailler souscrivent habituellement à un visa Education, un visa Mariage ou un Visa Retraite. Chaque visa nécessite cependant des démarches administratives conséquentes et plusieurs obligations. 

Quant à lui, le Visa Elite ne nécessite qu’une photo de passeport, le scan de la 1ère de page et le formulaire d’adhésion complété. Il permet par exemple de passer sa retraite en Thaïlande sans les obligations administratives du Visa Retraite, avec en bonus des “services VIP” et des bilans de santé gratuits (en fonction des formules).

Les formules et “Services VIP” du Visa Elite

Ci-dessous les détails de toutes les formules de Visa Elite

Le Visa Elite pour une personne
Le Visa Elite pour une famille

Les “Services VIP” offrent les avantages suivants, compris quelle que soit la formule:

  • Réception après les douanes aéroport par les agents de Thailand Elite
  • Service de limousine pour transfert aéroport-hôtel (à partir de 18 transferts par an, en fonction des formules)
  • File prioritaire aux douanes aéroport et aides aux démarches administratives (notification de résidence tous les 90 jours, extension de visa…)
  • Réductions dans les centres commerciaux, restaurants, grands magasins comme EmQuartier, Siam Paragon à Bangkok…
  • Conciergerie et service téléphonique 24h/7j pour questions, demandes, aide…

Les services complémentaires sont exclusifs aux formules “Privilege”. Ils incluent un accès gratuit plusieurs fois par an à clubs sportifs (golfs, cours d’équitation…) des activités (cours de cuisine, SPA, massages…) ainsi qu’un bilan médical annuel en hôpital privé.

Faire sa demande de visa avec TPG

Thai Property Group est officiellement agent du service gouvernemental Thailand Elite, et s’occupe de compléter votre adhésion pour vous après réception des documents nécessaires (scan de passeport, photo d’identité, livret de famille ou certificat de mariage pour les adhésions famille). 

Vous n’avez donc pas à vous occuper des démarches administratives d’adhésion.

Il est possible de souscrire à ce visa dès maintenant, même avec les restrictions dues au COVID-19.

Pour plus d’information sur le visa et/ou pour une demande d’adhésion, n’hésitez pas à contacter TPG sur leur page dédiée.

Par Thai Property Group

Thai Property Group est une agence immobilière francophone spécialiste de l'investissement locatif, et proposant également des produits de villégiature, avec des agences à Pattaya, Phuket, Hua Hin et Bangkok.

  • Nombreux sont ceux qui vont hurler, la Thaïlande ne veut plus des routards miteux et c’est tant mieux.

    • Ce que tu oublies, Francky, c’est que ce sont ces routards miteux qui ont ouverts la Thailande au monde ! Tout comme Bali, le Népal, et bien d’autres destinations avant que les riches et l’industrie du tourisme commercialisent ces destinations.
      J’habite dans la province de l’Isan, dans le NE de la Thailande, et crois-moi si ti veux, les seuls routards que l’on y croisait avant la corovid étaient des miteux qui apportaient leurs quelques kopeks aux petits vendeurs locaux. Les routards non miteux préfèrent les grandes villes et les plages.

    • Entre routards miteux et ceux demeurant avec famille thailandaise dans ce pays ,il y a une grosse différence ! Comme quoi vous ne connaissez pas très bien la situation,et ne voyez que par le côté touristique du problème …Et si vous vivez dans ce pays et bien vous avez de sacrés oeillères !!

      • @menget: de toute évidence, dumoins selon votre commentaire, vous êtes aussi un résident en ce pays du sourire, voir un expat ? Alors, éclairez le lecteur de vos connaissances plutôt que de l’accuser d’avoir des oeillères. Après tout c’est ce à quoi servent les commentaires.

  • Pourquoi tant de mépris envers les routards ? Je suis installé en Thaïlande depuis plus de 10 ans et il m’est arrivé de les croiser ici ainsi que dans certains pays limitrophes. A chaque fois, ce fut un plaisir de discuter avec eux/elles. Parfois, il faut savoir faire preuve d’une certaine ouverture d’esprit et oublier ses préjugés.