Catégories
Visas

Un nouveau visa touristique de 90 jours pour la Thaïlande

Un nouveau visa touristique de 90 jours pour la Thaïlande sera disponible à partir du mois prochain

Ce visa touristique spécial de 90 jours pourra être prolongé deux fois, de 90 jours à chaque fois, soit une durée totale maximale de 270 jours , ou neuf mois.

Les visiteurs de longue durée pourraient commencer à arriver dès le mois prochain dans le cadre de ce nouveau visa à condition qu’ils passent 14 jours en quarantaine à leur arrivée en Thaïlande.

Ce visa touristique spécial coûtera 2000 bahts, puis de nouveau 2000 bahts par prolongation de 90 jours et sera disponible jusqu’en septembre 2021. 

Les touristes de longue durée intéressé par ce visa devront fournir une preuve de résidence de longue durée en Thaïlande telle que réservation d’hôtel, contrat de location au nom du voyageur (ou membres de la famille résidant en Thaïlande) ou un titre de propriété.

Réservé aux pays qui ont su contrôler l’épidémie de Covid-19

Le porte-parole adjoint du gouvernement, Traisuree Taisaranakul a ajouté que ce visa sera applicable aux visiteurs en provenance des pays qui ont pu contrôler l’épidémie de Covid-19.

Les agences publiques concernées rédigeront le règlement final et le ministère de l’Intérieur annoncera bientôt les détails officiels.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • le pire pays au niveau de gestion de cette fauuse crise étant la France , ils devraient normalement l’interdire pour les français.

    • Payl avant de commenter n’importe quoi .En Thaïlande commencer déjà à tester 1 millions de personne par semaine en diffusant les VRAI chiffres des positifs !!! ( et pas toujours faire croire que les positifs sont des étrangers ) pourtant il me semble qu’entre dec 2019 et Avril 2020 plein de chinois de wuhan gambattait dans toutes la Thailande Franchement vos #zero # infecté peu de monde crédibilise c chiffres .Tester vos citoyens alors ont pourra peu-etre avoir une discusion d’égal à égal …..en bon entendeur..

  • Vous êtes pas bien Paul Robert la gestion de la France cest pas mon problème perso jai envie de repartir .Et la quarantaine se fait dans la ville et l’hôtel de notre choix ?

    • Non, pas pour le choix de la ville. Bangkok principalement et quelques choix.. haut de gamme bien sûr: faut bien faire vivre ce qu’il reste de l’industrie du tourisme et plumer le chaland .. Ça pour la quatorzaine ! Après si tu peux réserver -et payer- tes hébergements à l’avance pour 6 mois, c’est ton affaire. N’oublies pas qu’en cas de pépin, t’auras pas droit à remboursement. Et puis vérifies le type d’assurance corovid qu’il te faudra peut-être, un truc à 100,000 USD..
      Ça c’est pour la Thaïlande. Après t’as le Vietnam. Et c’est tout !
      Alors bon voyage où que tu puisses aller.

        • Salut Kriss,

          L’hiver c’est pas loin tu sais..Même si les formalités d’entrée en Thaïlande s’assouplissent, l’assurance Covid risque toujours d’être un obstacle. À vérifier bien sûr. Le gouvernement Thai, pas le peuple, hein, ne veut plus de touristes style « backpackers » fauchés, sales (les mots même du ministre de la santé), et dans sa quête pour les gros sous veut encourager le tourisme de riches..
          Il sera interessant de voir comment le gouvernement ouvrira les frontières.
          Pour l’instant parmi le peuple on meurt (littéralement) plus de faim suite à la crise économique qu’engendre cette fermeture indéfinie des frontières.
          En attendant, courage et patience.

  • Est on obligés de faire la 40taine a l’hôtel quand on est propriétaire? Ça serait bien mieux si on avait l’autorisation de la faire chez nous. Surtout qu’on fait le test pcr au départ et a l’arrivée. Ça serait quand même mieux. Nous espérons que cette idée sera mise en place. Ceci dis l’idée du visas a 90 jours c’est très bien.

    • “La France” n’en a rien à foutre des touristes qui veulent aller bronzer en Thailande.. ça ne fait que du fric qui partirait ailleurs que dans les poches de ceux qui se gavent grace à la “crise” du C19.. pas plus que la Thailande ne court après les “touristes français” qui ne sont pas aussi “bienvenus” qu’ils ne le croient..

  • FAITE VOS JEUX !!!!
    Bwin se lance dans la coursse et ouvre les paris..
    1 – Le projet tombera a l’eau ?
    2 – Les Thaï vont s’y s’opposer?
    4 – Le projet va se substituée à un nouveau projet ?
    5 – Pas de compagnies aériennes pour affréter les 100 touristes autorisé?
    6 – Les consulats ne sont aux courant de rien (pas avant 2022 ) ?
    7 – La liste des inscrits est limité à 100 touristes Mais seul 25 se sont inscrit
    Faite vos jeux Et que le meilleur gagne

    • Et pourquoi crèverais-tu en France ? Si c’est à cause de la Corovid, tu risques pas grand’chose si tu respectes les règles d’hygiène et porte ton masque. En Asie c’est comme ça, et on crèves moins. On ne te laissera pas entrer dans les lieux publiques et ta température sera systématiquement prise, même pour entrer dans une superette.
      Alors crever pour crever.. tu sais !

  • Pour commencer l’Europe ne fera pas partie des pays autorisés, vu leur gestion bordélique et l’attitude égoïste des citoyens. Donc oubliez la Thaïlande. Les citoyens des USA aussi ne devraient pas être autorisés, mais vu qu’on ne badine pas avec ce pays, nul doute qu’ils pourront venir. À part la Chine, je ne vois pas quels autres pays pourraient avoir droit d’entrée.
    Voilà pour les touristes. Pour les résidents, mariés ou autres qui seraient hors de Thailande, ils ont déjà leurs visas appropriés, donc demander un visa de 90 jours n’a pas de sens.
    Et pour en finir, ceci n’est d’autre qu’un plan foireux parmi tant d’autres de la part des autorités Thaïlandaises.
    Alors ne vous bercez pas d’illusions et vivez responsablement dans votre pays.
    A bon entendeur..
    jm2d