Catégories
Visas

Séjour en Thaïlande: n’attendez pas le 26 septembre !

L’extension automatique de visa accordée par la Thaïlande depuis le 26 mars, prendra fin le 26 septembre 2020.

L’ambassade de France en Thaïlande recommande de régulariser dès aujourd’hui votre situation auprès des autorités thaïlandaises, ou d’organiser votre départ vers la France, sans attendre la date butoir du 26 septembre 2020.

Si vous vous trouvez toujours en Thaïlande alors que votre situation ne vous permet pas de vous maintenir sur le territoire après le 26 septembre 2020, l’ambassade ne sera pas en mesure d’établir des attestations d’extension de visas.

Les service de l’immigration thaïlandaise ont prévenu que cette fois il n’y aura pas de prolongation supplémentaire au delà du 26 septembre.

Par conséquent si votre visa est expiré et que vous n’avez pas effectué les démarches nécessaires pour obtenir une extension, vous devrez quitter la Thaïlande au plus tard le 26 septembre.

Au début de la crise, cette ambassade a établi des attestations d’extension de visas au profit de ses ressortissants empêchés de regagner leur lieu de résidence avant que les autorités thaïlandaises ne décident finalement d’une extension automatique jusqu’au 26 septembre 2020.

Des liaisons aériennes quotidiennes vers la France

Mais il existe depuis plusieurs mois des liaisons aériennes reliant chaque jour la Thaïlande à la France ou à plusieurs grandes villes européennes.

Dans ce contexte, l’ambassade n’est malheureusement pas en mesure de délivrer une attestation d’extension de visa puisque ce document atteste de l’impossibilité d’un retour en France due au coronavirus covid-19.

En conséquence, si vous vous trouvez toujours en Thaïlande alors que votre situation ne vous permet pas de vous maintenir sur le territoire après le 26 septembre 2020, nous vous recommandons d’envisager dès aujourd’hui les deux solutions qui s’offrent à vous :

1. Organiser directement avec les services de l’immigration compétents la régularisation de votre situation (consultez la page dédiée https://www.immigration.go.th) ;

2. Organiser votre retour en France en consultant la page suivante : https://th.ambafrance.org/Covid-19-Etat-des-liaisons-aeriennes-en-Thailande.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

6 réponses sur « Séjour en Thaïlande: n’attendez pas le 26 septembre ! »

Le problème est que si vous sortez vous ne pourrais pas revenir pour le moment sauf avec un visa AO multi entrées valide. ainsi qu’un test covid.

Bonjours à tous ; j’ai eu une petite fille le 28 mai dernier ; ma compagne et ma fille sont en Thaïlande je n’ai pas peu y aller à cause du covid ; j’ai fait une reconnaissance de paternité chez moi en France et ma fille porte mon nom de famille , j’ai essayé de contacter l’ambassade thaïlandaise en France mais aucune réponse sur mon statue , je voudrais aller voir ma fille et l’enregistrer à l’ambassade française à bkk , quelqu’un aurait il une solution à mon cas , merci à tous

Je suis rentré de Thaïlande le 20 juillet dernier .
Mon visa OA multiples entrées reste valable jusqu’au 06 mars 2021.. En principe lorsque le retour sera possible , je n’aurais qu’un test COVID a faire 72 heures avant le départ et une assurance garantissant 100 000 $ de couverture . Ai je oublié un détail ?

Merci

Laisser un commentaire