Catégories
Visas

Visa Thaïlande: pas d’attestation d’extension de visa pour les Français

L’ambassade de France a annoncé aujourd’hui qu’elle ne délivrera pas d’attestation d’extension de visa pour prolonger un séjour en Thaïlande au delà du 31 juillet.

L’ambassade de France en Thaïlande a annoncé aujourd’hui qu’elle ne délivrera pas d’attestation d’extension de visa pour prolonger un séjour au delà du 31 juillet.

L’extension automatique de visa, approuvée par le gouvernement en avril, a permis aux étrangers dont le visa expire entre le 26 mars et le 31 juillet de séjourner dans le Royaume sans demander de prolongation dans les bureaux d’immigration.

Lire aussi La prolongation des visas au delà du 31 juillet peu probable – Visas – thailande-fr.com
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

Au début de la crise, l’ambassade de France en Thaïlande a établi des attestations d’extension de visas au profit de ses ressortissants empêchés de regagner leur lieu de résidence avant que les autorités thaïlandaises ne décident finalement d’une extension automatique jusqu’au 31 juillet 2020.

Des liaisons aériennes quotidiennes avec la France

Mais il existe depuis plusieurs mois des liaisons aériennes reliant chaque jour la Thaïlande à la France ou à plusieurs grandes villes européennes, fait remarquer l’ambassade de France en Thaïlande.

Dans ce contexte, l’ambassade n’est malheureusement pas en mesure de délivrer une attestation d’extension de visa puisque ce document atteste de l’impossibilité d’un retour en France du au coronavirus covid-19.

En conséquence, si vous vous trouvez toujours en Thaïlande alors que votre situation ne vous permet pas de vous maintenir sur le territoire après le 31 juillet 2020, nous vous recommandons d’envisager dès aujourd’hui les deux solutions qui s’offrent à vous :

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire