Categories: Visas

La prolongation des visas au delà du 31 juillet peu probable

L'extension de visa automatique accordée jusqu'au 31 juillet ne sera vraisemblablement pas prolongée au delà de cette date.

Share

Une prolongation de l’exemption de visa pour les étrangers bloqués en Thaïlande est peu probable, a déclaré vendredi un porte-parole de l’immigration.

L’extension automatique de visa, approuvée par le gouvernement en avril, a permis aux étrangers dont le visa expire entre le 26 mars et le 31 juillet de séjourner dans le Royaume sans demander de prolongation dans les bureaux d’immigration.

«Il n’y aura probablement pas d’extension. Tout est calme en ce moment», a déclaré Phakkaphong, porte parole de l’immigration en Thaïlande.

«La Thaïlande et le gouvernement thaïlandais ont déjà été généreux. Aucun autre pays n’a accordé une prolongation gratuite des visas aussi longue. »

Les étrangers souhaitant prolonger leur séjour au delà du 31 juillet devront se rendre jusqu’au hall d’exposition de l’Impact Muang Thong Thani à partir du 13 juillet.

Les bureaux d’immigration y seront installés temporairement pour éviter l’encombrement du bureau de Chaeng Wattana.

Après le 31 juillet, les amendes pour dépassement de visa ainsi que les exigences de rapport de 90 jours reprendront leur cours normal, si l’immigration refusait de prolonger l’amnistie sur les visas.

Les étrangers qui ne peuvent pas prolonger leur visa ou qui ne peuvent pas partir en raison des restrictions de vol peuvent demander à leurs ambassades respectives une lettre officielle pour essayer de continuer à séjourner en Thaïlande.

L’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) a évoqué la semaine dernière la possibilité de prolonger l’interdiction des vols internationaux au delà du 31 juillet, en raison des inquiétudes suscitées par la situation mondiale du COVID-19.

Lire aussi La Thaïlande envisage de prolonger l’embargo sur les vols internationaux – Tourisme – thailande-fr.com
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

Redaction Bangkok

Commentaire

    • Il n'y aura probablement pas de lettre de l'ambassade étant donné qu'il n'y a maintenant plus de problème pour rentrer en France

  • j’ai egalement un visa o,marie a une Thai,je ne comprends pas votre probleme,depuis 11 ans en Thailande,tous les trois mois je fais viser mon passeport et une fois par an je vais a nouveau a l’immigration avec une preuve de revenus mensuels,je ne suis jamais sorti du pays

  • Le visa O est a ma connaissance un visa annuel avec rapport de residence tous les 90 jours mais il n’est pas obligatoire de sortir du pays.

  • Avec mon Visa 0 (Marié avec un conjoint thaï) je dois sortir du pays tous les 3 mois,puis me representer à l’immigration alors comment faire si les frontières sont fermées ???

Publié par
Redaction Bangkok

Recent Posts

Cet site utilise des cookies.

En savoir plus