Catégories
Video

Envoyé special dans le sud de la Thailande

Thailande | vidéo – Envoyé spécial (France 2) s’est déplacé dans le sud de la Thaïlande, une région à majorité musulmane où sévit depuis 5 ans une guérilla séparatiste qui a fait plus de 3000 morts. Des Thaïlandais s’entrainent à l’auto défense sur une plage du sud de la Thaïlande.


Thailande | vidéo – Envoyé spécial (France 2) s’est déplacé dans le sud de la Thaïlande, une région à majorité musulmane où sévit depuis 5 ans une guérilla séparatiste qui a fait plus de 3000 morts. Des Thaïlandais s’entrainent à l’auto défense sur une plage du sud de la Thaïlande. La police enquête sur les lieux d’un crime ou un homme a été décapité.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • Bonjour

    il m’a semblé que cette histoire de fourniture d’armes à certains habitants des régions en troubles date de la période de Thaksin (sous qui les ennuis ont réellement pris en ampleur). En tous cas ça n’est pas nouveau, loin de là! Et que depuis son départ les autorités ont fait marche arrière, non seulement avec la récupération de ces armes mais aussi une attitude différente (moins rambo qu’avec Thaksin) envers les musulmans (d’ailleurs maintenant dans toutes les vidéos officielles – hymnes royal et thaïlandais, on voit des musulmans- Des clips passaient aussi à la télé montrant que “les musulmans et les non musulmans en Thaïlande ont vécu depuis longtemps en harmonie et qu’il ne fallait pas qu’ils laissent qui que ce soit venir briser cela” )

    Mes informations sont elles erronées? Quelqu’un peut il confirmer (ou infirmer)?

    En tous cas je suis surpris par la teneur du reportage, j’espère que ce n’est pas l’intégralité de ce qu’ils ont passé à la télé? Parce que bon, un reportage genre “bouaahh regardez bien ils s’entretuent” est d’un intérêt très limité! Origines de la résurgence indépendantiste, évolution, attitudes des différents camps, mesures, etc. ?

    Bref, voilà comment en 7 minutes on fait un sujet “sensations” qui n’apporte rien. Ah si bien sur, des boucs émissaires faciles : LES musulmans! Bouhh! Je ne pensais pas que Envoyé Spécial était aussi superficiel.