Les catholiques en Thaïlande sont très minoritaires, à peine moins de 1%, dans une population à 93% bouddhistes. Malgré tout, l’Eglise est très présente dans le domaine social, en particulier dans l’éducation.

[dropcap]P[/dropcap]lus de 300 écoles catholiques accueillent un demi-million d’élèves à majorité bouddhistes et musulmans. Lors de sa visite au Vatican en septembre dernier, le premier ministre thaïlandais a également évoqué “l’importance du dialogue inter-religieux et interculturel sur le continent pour la promotion des droits de l’homme, de la paix et de la justice dans la région”.

Si la foi chrétienne peine à pénétrer la culture bouddhiste, elle est extrêmement vivante chez les minorités comme les Karens où l’Évangile se répand de village en village. Comment expliquer ce phénomène, alors que l’évangélisation chez les thaïs est plus difficile ? Eglises du Monde vous propose un voyage auprès des catholiques en Thaïlande, à travers des reportages réalisés dans ces jeunes communautés.

You May Also Like

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.