Catégories
Video

Pourquoi des millions de Chinois se ruent en Thaïlande

En Chine, le film comique “Perdus en Thaïlande” a rencontré un succès fulgurant. Des milliers de Chinois se ruent aujourd’hui en Thaïlande pour découvrir le pays et surtout voir les lieux où ont été tournées les scènes cultes du film.

En Chine, le film comique “Perdus en Thaïlande” a rencontré un succès fulgurant. Des milliers de Chinois se ruent aujourd’hui en Thaïlande pour découvrir le pays et surtout voir les lieux où ont été tournées les scènes cultes du film.La Chine est désormais la cible principale des pays qui veulent développer rapidement leurs revenus touristiques, et la Thaïlande n’est pas en reste : le royaume table sur près de 4 millions de touristes chinois cette année, (un chiffre qui devrait dépasser les 5 millions en 2014) la plus forte fréquentation en provenance d’un seul pays.

Les dépenses des chinois à l’étranger ont atteint 102 milliards de dollars en 2012, et selon l’Organisation mondiale du commerce la Chine est en tête du classement mondial des pays en ce qui concerne le montant des dépenses à l’étranger. En termes de volume, les voyageurs chinois ont réalisé 83 millions de déplacements à l’étranger en 2012, contre 10 millions seulement en 2000.

Lire aussi Les tribulations d’un Chinois en Thaïlande – Tourisme – thailande-fr
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • Pas plus que ” The Beach ” avec Leonardo Dicaprio ! Moi je pense plutot qu’ils veulent coloniser la Thailande OUI !!

  • Les chinois viennent en voyage organise,ils restent la plupart du temps a peine 5 jours d affiles.
    les commercants aiment mieux les farangs qui visitent la Thailande beaucoup plus longtemps.