Destination de rêve aux multiples visages, la Thaïlande comble généralement les voyageurs les plus exigeants. Des temples majestueux à la riche culture locale en passant par les îles paradisiaques, le Royaume dévoile des expériences uniques à chaque étape du voyage.

On vous donne plus de détails sur chacun de ces aspects à travers ce contenu.

Vous pouvez vous immerger dans la dimension sacrée des temples de la Thaïlande

j3EkLbC0 VxckaVzTCxWdtuG849OnjvGL9eVka d m8S1eEcyejwEOJiHmUcHjr4cUVlTySEdDW6dGG5pGSzs w14cyV5gM9VUDvFzgplufMOvdZTVOVTxNeGJnknA4U - thailande-fr
Véritables joyaux d’architecture, les grands temples bouddhistes de Thaïlande vous transportent dans un univers mystique hors du temps.

À Bangkok, vous pouvez vous laisser émerveiller devant les flèches de porcelaine scintillantes du Wat Arun ou la statue du Bouddha d’Émeraude au Wat Phra Kaew.

Quant à Wat Pho et son Bouddha Couché géant de 46 mètres, ils vous laisseront certainement pantois.

Mieux, ces lieux spirituels majestueux vous permettent de ressentir la présence des siècles passés et de vous imprégner de l’âme thaïlandaise. Notez par ailleurs que vous aurez l’occasion de converser avec les moines ou les guides locaux pour saisir les symboliques et les riches histoires qui se cachent derrière chaque sculpture. C’est alors que vous comprendrez toute la portée philosophique et artistique de ces chefs-d’œuvre d’architecture sacrée. Votre projet de visiter la Thaïlande lors d’une croisière reste ainsi une porte d’entrée vers la spiritualité bouddhique.

Explorez les îles paradisiaques de ce pays

Au large des côtes méridionales, les îles de la Thaïlande offrent des paysages à couper le souffle. À Koh Phi Phi par exemple, vous aurez l’occasion de vous laisser bercer par le doux bruit des vagues sur les plages immaculées de sable blanc, ou d’explorer en kayak les grottes et criques secrètes. Koh Tao, l’île des tortues, reste par ailleurs un paradis pour les amateurs de plongée avec sa vie marine foisonnante de raies manta et de requins-baleines. Mieux, vous pouvez contempler les couchers de soleil magiques depuis les plages paisibles après une journée d’aventures aquatiques.

Notez tout de même que vous avez la possibilité d’initier une randonnée dans la jungle tropicale luxuriante sur la grandiose Koh Samui. L’objectif serait de faire la découverte de cascades cachées et de panoramas à couper le souffle. À la tombée de la nuit à présent, vous pouvez replonger au cœur de la culture locale en assistant à des spectacles de danses traditionnelles.

Pour les plus aventureux par ailleurs, certaines îles comme Koh Phangan offrent aussi la possibilité de parties de trek dans la jungle vierge, à la rencontre d’une faune et d’une flore des plus exotiques. Singes, lézards géants et même éléphants se laisseront peut-être approcher au détour d’un sentier.

Imprégnez-vous de la culture locale thaïlandaise

jxwaqI0SwHp0auKf4bg2t86UZYI3SpaWLmKcWsmYuVMD75hBqNGWXI9bZwYZlHAOFlXZy0wexdhYWDInYzavn 4yNHHMB67jBo7ywQY77Xt8eDRYLXafLlMUQPJg2KO6R5NkZrc bRpwbRjLOzXcvQ - thailande-fr
Au-delà des merveilles naturelles, la Thaïlande recèle une riche culture multiséculaire à explorer.

Ce serait donc l’occasion pour vous d’apprécier les spectacles du Siam Niramit qui met en scène des danses gracieuses, des costumes somptueux et des décors magnifiques inspirés de la Thaïlande ancienne.

Pour ce qui touche les monastères, vous avez la possibilité de participer aux cérémonies bouddhistes empreintes de spiritualité afin d’observer les moines en méditation. Pour une immersion totale toutefois, vous pouvez vous initier aux rudiments de la langue thaïe aux expressions si chaleureuses.

N’hésitez surtout pas à échanger avec les locaux qui sont réputés pour leur hospitalité et leur bienveillance. Leurs sourires sincères et leurs traditions vont certainement vous toucher. Vous avez par ailleurs la possibilité de replonger dans les fêtes populaires telles que Songkran, où les rues se transforment en joyeuses batailles d’eau, ou Loy Krathong et ses lanternes flottantes sur les rivières.

Mieux, le fait d’assister aux danses de la cérémonie Wai Khru par les maîtres d’arts martiaux reste un moment unique à ne pas manquer. Cela vous aide à saisir les racines culturelles les plus profondes du Royaume.

1 comment
  1. Particules fines 197 à chiang rai, limite OMS 25 sinon santé en danger. sans parler des pesticides et anti biotiques à profusion dans l’alimentation. Vu sous cet angle le pays est moins séduisant,

Comments are closed.