Les aéroports de Thaïlande (AOT) prévoient un total de 4,93 millions de passagers transitant par ses six aéroports, du 26 décembre au 5 janvier, en hausse de 2,29% par rapport à la même période de l’année dernière, selon le président de l’AOT, Nitinai Sirismatthakarn.

AOT exploite six des plus importants aéroports internationaux de Thaïlande : l’aéroport international de Suvarnabhumi (Bangkok), l’aéroport international Don Mueang (Bangkok), l’aéroport international de Phuket, l’aéroport international de Chiang Mai, l’aéroport international Mae Fah Luang à Chiang Rai et l’aéroport international Hat Yai.

L’aéroport de Suvarnabhumi devrait accueillir 2,27 millions de passagers au cours de la période des congés de Noël et du jour de l’an (peak season), en hausse de 0,93% par rapport à l’année dernière, tandis que l’aéroport de Don Mueang accueillera 1,33 million de passagers, en hausse de 3,26%.

L’aéroport de Phuket devrait accueillir 720 000 passagers, en hausse de 8,73%, tandis que 406 700 passagers devraient transiter par l’aéroport de Chiang Mai, en hausse de 0,35%.

Source : The Nation

You May Also Like

La Thaïlande en dehors des sentiers battus

Ces trois provinces adjacentes – Songkhla, Phatthalung et Trang – situées sur la péninsule méridionale de la Thaïlande, sont peu explorées par les touristes et peuvent être découvertes ensemble comme une destination unique.

La Thaïlande vise 7,3 millions de touristes chinois en 2024

La Chine est l’un des marchés touristiques les plus importants de la Thaïlande et l’objectif de TAT pour cette année est d’attirer 7,3 millions de visiteurs chinois, après avoir déjà enregistré plus de 4,5 millions à ce jour.