Catégories
Tourisme

Cinq millions de passagers prévus dans les aéroports thaïlandais du 26 décembre au 5 janvier

Si vous avez prévu d’arriver en Thaïlande entre le 26 décembre et le 6 janvier, vous devrez probablement faire preuve de patience.

Les aéroports de Thaïlande (AOT) prévoient un total de 4,93 millions de passagers transitant par ses six aéroports, du 26 décembre au 5 janvier, en hausse de 2,29% par rapport à la même période de l’année dernière, selon le président de l’AOT, Nitinai Sirismatthakarn.

AOT exploite six des plus importants aéroports internationaux de Thaïlande : l’aéroport international de Suvarnabhumi (Bangkok), l’aéroport international Don Mueang (Bangkok), l’aéroport international de Phuket, l’aéroport international de Chiang Mai, l’aéroport international Mae Fah Luang à Chiang Rai et l’aéroport international Hat Yai.

L’aéroport de Suvarnabhumi devrait accueillir 2,27 millions de passagers au cours de la période des congés de Noël et du jour de l’an (peak season), en hausse de 0,93% par rapport à l’année dernière, tandis que l’aéroport de Don Mueang accueillera 1,33 million de passagers, en hausse de 3,26%.

L’aéroport de Phuket devrait accueillir 720 000 passagers, en hausse de 8,73%, tandis que 406 700 passagers devraient transiter par l’aéroport de Chiang Mai, en hausse de 0,35%.

Source : The Nation

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire