Catégories
Tourisme

Thaïlande, l’assistance aux touristes s’organise

La situation en Thailande, pour désagréable qu’elle puisse être, n’est pas dangereuse pour les touristes. L’évacuation par l’aéroport militaire de U-Tapao, une base militaire au sud est de Bangkok, a commencé, et la logistique commence à se mettre en place. Les autorités thaïlandaises ont deja confirmé le départ d’une vingtaine de vols commerciaux.

Les tour-opérateurs ont pris des dispositions sur place « qui sont similaires aux mesures mises en place lorsqu’il y a de grandes grèves. Elles concernent les personnes voyageant dans le cadre d’un séjour à forfait. »  selon un organisateur. L’heure n’est pas à l’affolement : « Il ne s’agit pas d’une crise de destination, insiste-il. Concrètement, « Les voyageurs sont logés dans des hôtels en dehors des lieux de manifestations. Ils sont gérés par les services de leur TO respectif. »

Suite à la fermeture de l’aéroport International de Bangkok, Air France a pris la décision, à la mi-journée, d’annuler ses deux vols programmés mercredi au départ de Paris-CDG vers Bangkok. Le premier prévu à 14h30, était un vol reporté de la veille. Le second était programmé à 19h30.

De son côté Thai Airways International Public Company Limited (THAI) a publié un communiqué de presse .  Selon le document de la compagnie « Le vol TG931 Paris / Bangkok du mardi 25 novembre a atterri à l’aéroport Don Muang le mercredi 26 novembre à 6h25 du matin heure locale.
Aujourd’hui 26 novembre, les vols TG930 Bangkok-Paris et TG931 Paris-Bangkok ont été annulés en raison de la fermeture de l’aéroport Suvarnabhumi International. Les vols TG930 et TG931 du 27 novembre sont également annulés. THAI donne toute l’assistance possible à ses passagers. »

Depuis le 25 novembre 2008, date du début des événements en Thaïlande, le département des Relations Publiques de Thai Airways International PCL (THAI) à Bangkok a mis en place une cellule pour donner toute l’assistance possible aux passagers.

Cette cellule est ouverte de 6h00 à minuit. Des traducteurs parlant chinois, français et japonais sont également à disposition pour assister les passagers étrangers. Sur place, les passagers peuvent contacter : THAI Relations Publiques (6h à minuit) – Tel : 02 545 4000 / THAI Contact Center (24h/24h) – Tel : 02 356 11 11 ou consulter www.thaiairways.com

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

3 réponses sur « Thaïlande, l’assistance aux touristes s’organise »

La première chose s’est d’essayer de la faire transférer dans un des grands hôpitaux de Bangkok, ou le niveau des soins est aux normes internationales.
Ensuite il serait bon de vérifier si votre amie a une assurance : si elle possède une carte bancaire elle doit en avoir une qui couvre un minimum ce type de risque.

Je suis très préoccupée par le sort de quelques ressortissants Thaïlandais venus faire du commerce dans mon pays (Madagascar) et souhaitant rentrer chez eux,se trouvant actuellement aux abois à cause de la crise qui sévit à Bangkok et qui les empêche de ce fait de faire le voyage TANANARIVE-BANGKOK via Réunion et ce jusqu’à ce que l’aéroport de Bangkok soit de nouveau ouvert au public.Que faudrait-il que je fasse pour avoir d’autres informations sur leur cas, ou devrais-je me renseigner auprès de leur consulat à Tananarive?Merci de me conseiller,je suis chargée de m’occuper de leur retour en Thaïlande.

Laisser un commentaire