Accueil Tourisme Comment capitaliser sur le tourisme en investissant dans des résidences hôtelières en...

Comment capitaliser sur le tourisme en investissant dans des résidences hôtelières en Thaïlande ?

Moteur clé de la croissance, le tourisme Thaïlande a comptabilisé un nombre record de 38,27 millions de touristes étrangers en 2018

La Thaïlande reste une destination bon marché, malgré la hausse récente du baht thaïlandais.

En 30 ans, le tourisme est devenu un secteur vital de l’économie, puisqu’il pèse à lui seul environ 12% du produit intérieur brut (PIB) du pays.

Le tourisme, moteur clé de l’économie thaïlandaise

Les infrastructures touristiques modernes bien développées ainsi que la richesse culturelle du pays attirent les voyageurs.

Thaïlande : +171,4% de touristes étrangers en 10 ans

Moteur clé de la croissance, le tourisme Thaïlande a comptabilisé un nombre record de 38,27 millions de touristes étrangers en 2018, soit une hausse de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

384,000 touristes français se sont rendus en Thaïlande en 2008 contre 750,000 en 2018, soit une augmentation d’environ 95%.

D’après le rapport officiel établi par TAT (Tourism Authority of Thailand), 14,58 millions de visiteurs étrangers se sont rendus en Thaïlande en 2008. Soit une augmentation de 171,4% en à peine 10 ans.

Pour 2019, le ministère prévoit l’arrivée de 41,1 millions de touristes étrangers en Thaïlande et 2 200 milliards de bahts de recettes (environ 61 milliards d’euros).

 10,5 millions de touristes chinois ont visité la Thaïlande en 2018
10,5 millions de touristes chinois ont visité la Thaïlande en 2018

C’est aux chinois qu’on attribue la hausse la plus importante puisqu’ils étaient 937,000 en 2008 et 10,5 millions en 2018. Soit une augmentation d’environ +1,000% en seulement 10 ans !

Les 6 destinations les plus attractives du pays

Parmi les destinations les plus attractives du pays, on retrouve évidemment Bangkok qui a accueilli 24,3 millions de touristes étrangers en 2018.

Pour la 3ème année consécutive, la capitale Thaïlandaise est la ville la plus visitée au monde (d’après le classement MasterCard).

Photo by suzukii xingfu on Pexels.com

Phuket, plus grande île de Thaïlande, est elle aussi devenue au fil des années une destination privilégiée pour les touristes du monde entier qui se rendent en Thaïlande, notamment grâce à de nombreuses liaisons internationales directes vers la Suisse, Dubai ou encore la Chine.

Avec 10,3 millions de visiteurs en 2018 (contre 8,4 millions en 2017), Phuket est actuellement la destination la plus populaire de la Thaïlande.

9,7 millions de touristes à Pattaya

Le nombre officiel de touristes qui sont passés dans la province de Chonburi (Pattaya) en 2018 a atteint le nombre record de 9,7 millions de personnes. Si la tendance se poursuit, la station balnéaire située à 2h de route de Bangkok, devrait accueillir plus de touristes en 2019.

 Le nombre de touristes qui ont visité Pattaya en 2018 a atteint le nombre record de 9,7 millions de personnes
Le nombre officiel de touristes qui ont visité Pattaya en 2018 a atteint le nombre record de 9,7 millions de personnes

Koh Samui et Chiang Mai ne sont pas en reste pour qu’elles ont accueilli respectivement 2,7 millions (+12,5% par rapport à l’année précédente) et 3,2 millions de touristes en 2018.

Pour la période de 2018, la province de Phrachuap Khiri Khan (Hua Hin) a reçu 1,2 million de touristes, selon les dernières données fournies par le ministère du tourisme de Thaïlande.

Face à l’explosion du tourisme, ces 6 destinations se sont adaptées afin de répondre à une demande croissante comme en témoigne par exemple l’agrandissement des aéroports internationaux de Don Muang, Suvarnabhumi et Phuket, et le développement d’autres infrastructures comme la gare ferroviaire de Bang Sue (future plus grande gare d’Asie du Sud-Est), ou centres commerciaux comme Central Patong a Phuket ou Icon Siam à Bangkok.

Les résidences hôtelières, la solution clé en main

En vogue depuis quelques années, les résidences hôtelières ou résidence de tourisme sont des programmes résidentiels dotés de services hôteliers (réception, réservation, conciergerie, piscine, salle de sport…) qui séduisent de plus en plus d’investisseurs.

En combinant hospitalité et sens du service Thaïlandais, les résidences hôtelières sont à la fois un placement patrimonial et locatif intéressant, avec des rendements alléchants.

En effet, ce type d’investissement permet de générer des rendements locatifs entre 6% et 10% par an, sans compter la valorisation du foncier.

La bonne gestion étant un enjeu primordial dans la valorisation du bien, l’investisseur bénéficie ici de revenus locatifs récurrents et d’une appréciation de son patrimoine.

Les résidences hôtelières permettent d’acquérir un appartement ou encore une villa, au sein d’une résidence gérée par des professionnels de l’hôtellerie. Ce type d’investissement peut correspondre à plusieurs profils :

  • Investissement locatif : maximiser ses revenus en confiant la gestion de son bien à un professionnel qui s’occupe de tout et vous reverse les loyers avec des garanties locatives de 6 à 10% et des garanties de rachat avec des valorisation jusqu’à 40% sur 20 ans.
  • Investissement de villégiature : profiter de son appartement pendant les vacances (jusqu’à 30 jours d’usage personnel gratuit) et bénéficier de services de qualité ; louer son bien pendant son absence et générer des revenus.

Dernier en date, Club Med, en partenariat avec Apex Development Public Company Limited, le leader du développement immobilier haut de gamme à usage mixte, ont investi plus de 600 millions de bahts dans un nouveau complexe hôtelier de luxe situé à Krabi (sur la belle plage privée Haad Yao) l’une des zones touristiques les plus exclusives de Thaïlande.
Le Club Med Krabi Resort & The Residences est un projet mixte se trouvera à seulement 30 minutes de l’aéroport, et comprendra 300 chambres, 58 villas avec piscine privée et vue sur la mer avec un prix de départ affiché à 12,3 millions de bahts. L’achèvement des travaux est prévu pour le troisième trimestre de 2021.

D’autres promoteurs sont à l’origine de très beaux projets, comme par exemple la résidence hôtelière de luxe Twinpalms MontAzur dont la résidence sera géré par M Gallery (groupe Accor).

Située sur la très belle plage de Kamala, à l’Ouest de Phuket, la résidence propose une atmosphère intime. La qualité de construction, les matériaux utilisés, les services hôteliers privilégiés et l’emplacement exceptionnel sont les gages d’un placement fiable.

Vauban, spécialiste des résidences hôtelières en Thaïlande

Vauban est l’agence immobilière de référence et spécialiste des résidences hôtelières en Thaïlande depuis 2006. Implantée dans les principales destinations du royaume avec 9 agences à Bangkok, Chiang Mai, Hua Hin, Pattaya, Phuket et Samui, Vauban accompagne investisseurs, expatriés et retraités dans leurs projets immobiliers en Thaïlande.

Si vous souhaitez capitaliser sur le dynamisme de l’immobilier en Thaïlande dans le cadre d’un investissement locatif, villégiature ou la retraite, faites-vous accompagner par Vauban et son équipe de spécialistes.

Demandez dés aujourd’hui la brochure, Résidences hôtelières 2019 éditée par Vauban

Siège:
Vauban Immobilier Thaïlande (Company Vauban)
Trendy Office Building, unit10/31 Soi Sukhumvit 13,Sukhumvit road. Klongtoey Noey, Wattana 10110 Bangkok Thailande
+66 (0) 2-168-7047
Email:  [email protected]

3.7/5 (6 Reviews)

Laisser un commentaire

0/5 (0 Reviews)