Accueil Entreprises Les GrabTukTuk électriques arrivent à Chiang Mai

Les GrabTukTuk électriques arrivent à Chiang Mai

L’application Grab permettra aux utilisateurs de se déplacer en tuk tuk électrique, à Chiang Mai, capitale du nord de la Thaïlande et deuxième ville du pays.

En partenariat avec le gouvernement thaïlandais et des organisations du secteur privé, l’application Grab a signé un protocole d’accord pour la création d’un réseau de mobilité intelligente à Chiang Mai.

Les co-signataires souhaitent proposer aux Thaïlandais des solutions de mobilité plus écologiques, sûres et efficaces.

Le partenariat public-privé vise à réduire de 35% l’utilisation de véhicules privés à Chiang Mai d’ici cinq ans, tout en améliorant la qualité de l’air et la circulation routière.

Favoriser une mobilité à moindre coût

L’application Grab permettra aux utilisateurs de se déplacer en tuk tuk électrique, à Chiang Mai, capitale du nord de la Thaïlande et deuxième ville du pays.

Grab s’engage à remplacer dans l’année 450 tuk tuks GPL par des tuk tuks électriques. Le nouveau service offrira de meilleures opportunités de revenus pour les conducteurs partenaires de GrabTukTuk Electric, économisant jusqu’à 80% des coûts du carburant.

Un conducteur de tuktuk GPL dépense en moyenne 6000 bahts de frais de carburant, contre 1400 bahts de chargement pour un tuk tuk électrique. En raison des avantages attribués à la réservation mobile, les conducteurs pourront bénéficier de la demande croissante de déplacements en tuk tuk.

Le GrabTukTuk viendra compléter la vaste gamme de services à la demande – JustGrab, GrabFood, GrabRodDaeng – déjà proposée par Grab aux habitants et touristes de Chiang Mai.

Une ville pilote et intelligente en devenir

Avec l’électrification des TukTuks à Chiang Mai, Grab souhaite développer les options de transports électriques en Thaïlande et soutenir les efforts du gouvernement thaïlandais pour un avenir de mobilité plus intelligent et durable.

Selon les statistiques du Laboratoire pour la Conservation de l’Énergie, un tuktuk électrique réduirait les émissions de gaz à effet de serre de 4,18 tonnes maximum par an.

L’application Grab permettra aux utilisateurs de se déplacer en tuk tuk électrique, à Chiang Mai
L’application Grab permettra aux utilisateurs de se déplacer en tuk tuk électrique, à Chiang Mai

L’entreprise s’associe également au gouvernement pour réduire l’utilisation de véhicules privés, dénoncée par des syndicats de transports publics, et favoriser celle des transports en commun à travers le pays.

“En tant que ville thaïlandaise, pilote et intelligente, Chiang Mai a lancé plusieurs projets visant à transformer tous les domaines de gestion de la ville.

Le réseau d’alliance de mobilité intelligente de Chiang Mai sera essentiel pour utiliser tout le potentiel des secteurs privés et public et faire de Chiang Mai l’une des premières villes intelligentes de Thaïlande” a déclaré Wirun Panthewee, gouverneur adjoint de Chiang Mai.

http://www.nationmultimedia.com/detail/breakingnews/30370583

4.4/5 (5 Reviews)

Laisser un commentaire

34,614FansJ'aime
3,101FollowersSuivre
1,582FollowersSuivre

Les plus lus

Latest articles

Le Smart Visa de quatre ans disponible en ligne

Les conditions sont également assez restrictives puisque le salaire doit être au minimum de 100.000 baht par mois dans le cadre d’un travail en entreprise, et l’investissement doit être au minimum de 20 millions de bahts pour la catégorie « investisseur ».
0/5 (0 Reviews)