En partenariat avec le gouvernement thaïlandais et des organisations du secteur privé, l’application Grab a signé un protocole d’accord pour la création d’un réseau de mobilité intelligente à Chiang Mai.

Les co-signataires souhaitent proposer aux Thaïlandais des solutions de mobilité plus écologiques, sûres et efficaces.

Le partenariat public-privé vise à réduire de 35% l’utilisation de véhicules privés à Chiang Mai d’ici cinq ans, tout en améliorant la qualité de l’air et la circulation routière.

Favoriser une mobilité à moindre coût

L’application Grab permettra aux utilisateurs de se déplacer en tuk tuk électrique, à Chiang Mai, capitale du nord de la Thaïlande et deuxième ville du pays.

Grab s’engage à remplacer dans l’année 450 tuk tuks GPL par des tuk tuks électriques. Le nouveau service offrira de meilleures opportunités de revenus pour les conducteurs partenaires de GrabTukTuk Electric, économisant jusqu’à 80% des coûts du carburant.

Un conducteur de tuktuk GPL dépense en moyenne 6000 bahts de frais de carburant, contre 1400 bahts de chargement pour un tuk tuk électrique. En raison des avantages attribués à la réservation mobile, les conducteurs pourront bénéficier de la demande croissante de déplacements en tuk tuk.

Le GrabTukTuk viendra compléter la vaste gamme de services à la demande – JustGrab, GrabFood, GrabRodDaeng – déjà proposée par Grab aux habitants et touristes de Chiang Mai.

Une ville pilote et intelligente en devenir

Avec l’électrification des TukTuks à Chiang Mai, Grab souhaite développer les options de transports électriques en Thaïlande et soutenir les efforts du gouvernement thaïlandais pour un avenir de mobilité plus intelligent et durable.

Selon les statistiques du Laboratoire pour la Conservation de l’Énergie, un tuktuk électrique réduirait les émissions de gaz à effet de serre de 4,18 tonnes maximum par an.

L’application Grab permettra aux utilisateurs de se déplacer en tuk tuk électrique, à Chiang Mai
L’application Grab permettra aux utilisateurs de se déplacer en tuk tuk électrique, à Chiang Mai

L’entreprise s’associe également au gouvernement pour réduire l’utilisation de véhicules privés, dénoncée par des syndicats de transports publics, et favoriser celle des transports en commun à travers le pays.

“En tant que ville thaïlandaise, pilote et intelligente, Chiang Mai a lancé plusieurs projets visant à transformer tous les domaines de gestion de la ville.

Le réseau d’alliance de mobilité intelligente de Chiang Mai sera essentiel pour utiliser tout le potentiel des secteurs privés et public et faire de Chiang Mai l’une des premières villes intelligentes de Thaïlande” a déclaré Wirun Panthewee, gouverneur adjoint de Chiang Mai.

https://chiangmaione.com/grab-launches-electric-tuktuk-service-in-chiang-mai-3827

http://www.nationmultimedia.com/detail/breakingnews/30370583

You May Also Like

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente

12 milliards de canettes

Selon le dernier classement Forbes, Chalerm Yoovidhya, co-propriétaire de Red Bull, est à la tête de la famille la plus riche de Thaïlande cette année, devançant pour la première fois les frères Chearavanont du groupe CP.