Catégories
Tourisme

Emirates ouvre un Bangkok – Hong Kong quotidien en A380

Emirates Airline offre maintenant la possibilité de voler de Bangkok à Hong Kong, en plus de sa route de Dubaï, sur ses Airbus A380

La nouvelle route de Bangkok à Hong Kong est la dernière annonce du réseau mondial d’Emirates. Le vol A380 quittera Bangkok tous les jours à 13h45 pour arriver  à Hong Kong à 17h40.  Un retour tardif donne aux voyageurs la chance de passer la journée entière à explorer la ville-Etat, ou le temps de finaliser un contrat avant de retourner dans la capitale thaïlandaise à 22h25.

Les 517 places sur deux niveaux de l’Airbus A380 permettront de répondre à la demande croissante de places sur cette route, en particulier en Business et First Class

Edwin Lau, vice-président Greater China, a ajouté:

C’est un moment excitant pour Emirates dans la région avec l’ouverture du vol de Hong Kong A380, venant tout juste deux mois après, le lancement d’un service du super-jumbo entre Dubaï et Beijing.

En outre, les passagers voyageant avec Emirates sur l’A380 disposeront d’une franchise de bagages de 30 kg en classe économique, 40 kg en affaires et 50 kg en Première.

emirates A380
Le vol A380 quittera Bangkok tous les jours à 13h45 pour arriver à Hong Kong à 17h40, avec un retour à 22h25 sur Bangkok

Emirates est le plus grand opérateur de l’A380 dans le monde avec des rotations quotidiennes de Dubaï à Paris, Jeddah, Séoul, Bangkok, Sydney, Auckland, à Beijing et à Manchester, ainsi que Londres Heathrow et trois fois par semaine à Toronto.  En outre – à partir du 31 Octobre – l’A380 fera son retour très attendu à New York avec son service sans escale entre Dubaï et l’aéroport JFK.

Depuis son lancement en 1985, Emirates Airline a reçu plus de 400 prix internationaux en reconnaissance de ses efforts pour offrir des niveaux inégalés de service à la clientèle.  La compagnie aérienne a connu une croissance rapide et constante, plus de 20 % par an en moyenne, et a été rentable pendant les 22 dernières années consécutives.  Financièrement autonome, Emirates a transporté 27,5 millions de passagers dans l’année budgétaire 2009-10 – près de 4,7 millions de plus que l’année précédente – et a déclaré un bénéfice net de 3,5 milliards AED (964 millions de dollars US).

Emirates est en voie de devenir l’une des plus grandes compagnies aériennes dans le monde, même si elle est basée à Dubaï, l’une des rares villes au monde qui poursuit une politique de ciel ouvert, avec plus de 120 compagnies aériennes en concurrence libre.

Emirates opère actuellement 203 avions et dessert 105 villes dans 64 pays en Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud, le Moyen-Orient, l’Afrique, et en Asie-Pacifique. Emirates a signé des accords de partage de code avec Air Malta, Air Mauritius, Continental Airlines, Japan Airlines, Jet Airways, lignes aériennes coréennes, Oman Air, Philippine Airlines, Royal Air Maroc, South African Airways et Thai Airways.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire