La Thaïlande deuxième pays d’Asie le plus visité après la Chine

La Thaïlande a attiré le deuxième plus grand nombre de touristes dans la région avec 32,58 millions de visiteurs en 2016

Le tourisme est devenu un des principaux moteurs de la croissance économique mondiale avec une croissance rapide et continue depuis plusieurs décennies.

Selon le dernier rapport de l’Organisation mondiale du tourisme, le nombre de touristes internationaux parcourant le monde est passé de 25 millions en 1950 à 278 millions en 1980, à 674 millions en 2000 et à 1 235 millions en 2016.

De janvier à juin 2018, toutes les régions du monde ont bénéficié d’une forte croissance des arrivées de touristes.

Cette dynamique a été alimentée par une demande vigoureuse en provenance des principaux marchés émetteurs, sous l’effet de la reprise économique mondiale, après la croissance record de 7 % enregistrée en 2017 sur l’ensemble de l’année.

« Les chiffres du tourisme international communiqués aujourd’hui pour le premier semestre 2018 viennent témoigner une fois de plus de la résilience du secteur, qui se maintient sur sa trajectoire de croissance. » a déclaré le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili.

Par région, l’Europe et l’Asie-Pacifique ont pris la tête de la croissance, affichant toutes deux une hausse de 7 % des arrivées.

Dans ces régions, ce sont, respectivement, l’Europe méridionale méditerranéenne et l’Asie du Sud-Est qui enregistrent la plus forte croissance, avec 9 % de touristes internationaux supplémentaires.

La région Asie-Pacifique représente 30% des recettes mondiales du tourisme international

La région Asie-Pacifique a surperformé toutes les autres régions en termes de croissance, les arrivées de touristes internationaux ayant augmenté en moyenne de 7% par an, contre 4% pour la moyenne mondiale.

La Chine reste la principale destination en Asie

La Chine a attiré le plus grand nombre de touristes dans la région avec un nombre record d’entrées de 59,27 millions de personnes en 2016.

La Grande Muraille de Chine attire le plus grand nombre de visiteurs, suivie de la Cité interdite, les palais de la dynastie Ming.

La Thaïlande deuxième pays d’Asie le plus visité

La Thaïlande a attiré le deuxième plus grand nombre de touristes dans la région avec 32,58 millions de visiteurs en 2016.

Le pays a une politique de visa touristique qui facilite les déplacements des touristes.

La Malaisie a attiré 26,75 millions de touristes l’année dernière, bien que le nombre moyen de jours de séjour ait diminué.

Le Japon et l’Inde suivent avec 24,04 millions et 14,56 millions de touristes respectivement.

En Inde, il s’agissait d’un nouveau sommet puisque l’arrivée de touristes étrangers a franchi la barre des dix millions pour la première fois et que les recettes du pays ont été portées à 27 milliards de dollars.

Les chiffres ont également aidé le pays à gagner 25 places dans l’Indice de compétitivité du tourisme.

La Corée du Sud comptait le sixième plus grand nombre de touristes en 2016. Toutefois, leur nombre a chuté à cause du boycott des groupes de touristes chinois après que la Corée du Sud a installé le système Thaad.

Singapour et le Vietnam suivent avec 12,91 millions et 10,01 millions de touristes respectivement.

En 2017, l’arrivée de touristes aux Philippines a augmenté de 11% à 5,96 millions. Les Sud-Coréens sont restés le plus grand nombre de visiteurs dans le pays, suivi par le Cambodge, le Laos et le Sri Lanka. Les pays les moins visités de la région sont  la Mongolie, le Brunei et le Bhoutan.


3.7/5


(3 Reviews)

Redaction Bangkok
Redaction Bangkok
La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.
0/5 (0 Reviews)