De plus en plus de Chinois préfèrent le Japon à la Thaïlande

Pour la première fois le Japon devance la Thaïlande en tant que principale destination des vacanciers chinois

Selon Ctrip.com, l’un des principaux sites de réservation de voyages en Chine, le Japon a dépassé la Thaïlande en tant que principale destination des vacanciers chinois pour les vacances de la « Semaine en or » en 2018.

C’est la première fois que la Thaïlande perd son statut de première destination pour ces vacances d’une semaine au cours desquelles au moins 7 millions de Chinois voyagent à l’étranger.

La « semaine en or » (Golden Week) est une semaine de congé de sept jours qui se déroule chaque année au début du mois d’octobre et qui est célébrée dans toute la Chine.

L’ambassade de Chine à Bangkok a par ailleurs publié une mise en garde sous forme d’un avertissement de voyage à l’intention des Chinois ayant l’intention de se rendre en Thaïlande concernant les conditions météo.

Le nombre de touristes chinois visitant la Thaïlande à baissé de 11% au mois d'août
Le nombre de touristes chinois visitant la Thaïlande à baissé de 11% au mois d’août

L’avertissement concerne les «conditions météorologiques instables et les fortes vagues… à Phuket, Phang-nga et Krabi».

La recommandation de l’ambassade chinoise est en partie une réponse à la catastrophe maritime qui a eu lieu en juillet à Phuket, au cours de laquelle 47 touristes chinois sont morts noyés lorsque leur bateau a chaviré.

Kongsak Khuphongsakorn, président de la section sud de l’Association des hôtels thaïlandais, a déclaré que le nombre de réservations d’hôtel des touristes chinois se rendant dans le sud de la Thaïlande pendant la Golden Week avait retrouvé son niveau habituel en septembre après une chute de 10 à 12% le mois dernier.

Le déclin a été attribué à la mousson et aux réactions négatives suite à la tragédie de Phuket. Récemment un sondage a aussi classé le Japon devant la Thaïlande pour sa qualité d’accueil des touristes chinois.

11 millions de touristes chinois en 2018 ?

Les touristes chinois qui ont dominé les arrivées touristiques en Thaïlande avec 6 millions d’entrées en Thaïlande au premier semestre de cette année représentent désormais plus de 20% des recettes touristiques du royaume.

Japan has overtaken Thailand as Chinese vacationers’ top choice for the 2018 Chinese Golden Week holiday, according to Ctrip.com, one of the biggest travel websites in China.

Posted by The Nation Bangkok on Friday, October 5, 2018

Le ministère du tourisme a conservé l’objectif de 11 millions de Chinois pour cette année, malgré l’accident tragique de Phuket au mois de juillet dernier, au cours duquel 47 touristes chinois ont perdu la vie dans la mer d’Andaman.

Le vice-Premier ministre Prawit Wongsuwan a déclaré cette semaine qu’il pensait que le secteur du tourisme reviendrait à la normale après que la Thaïlande a officiellement présenté ses excuses à Pékin à la suite de l’agression d’un touriste chinois à l’aéroport Don Mueang de Bangkok.

M.Prawit était interrogé sur un reportage selon lequel la Chine s’apprêtait à «émettre un carton jaune» sur le tourisme en Thaïlande à propos de la sécurité des voyageurs chinois.

Une réaction qui intervient quelques jours après qu’un clip vidéo de l’altercation d’un touriste chinois avec un agent de la sécurité de l’aéroport a été largement diffusé sur les médias et les médias sociaux chinois.


4.5/5


(4 Reviews)

Laisser un commentaire

Récents

34,110FansJ'aime
182FollowersSuivre
2,024FollowersSuivre
1,419FollowersSuivre
336AbonnésSouscrire
0/5 (0 Reviews)