Au mois d’août, 867.461 touristes chinois, le groupe le plus important parmi les touristes étrangers, ont visité la Thaïlande, ce qui représente une baisse de 11,77% par rapport à août 2017.

Pourtant 3 228 595 touristes étrangers ont visité la Thaïlande au mois d’août, ce qui représente une augmentation de 3,04% par rapport au même mois l’an dernier.

Ces touristes étrangers ont apporté quelque 168 milliards de bahts (5 milliards de dollars) au pays, soit 2,79% de plus qu’en août dernier, selon le ministère.

Le nombre d’arrivées de touristes chinois en Thaïlande a continuellement augmenté depuis mai 2017, mais a diminué pour la première fois depuis le mois dernier après la catastrophe maritime de Phuket au mois de juillet.

Au cours des huit premiers mois de 2018,  25 millions de touristes étrangers ont déjà visité la Thaïlande et ont contribué pour 1,35 milliard de bahts (42 milliards USD) à l’économie du royaume.

Parmi eux quelques 7,72 millions de touristes chinois ont visité la Thaïlande pendant les huit premiers mois de l’année, ce qui représente une augmentation de 16,51% par rapport à la même période de l’année dernière.

You May Also Like

La saison des pluies en Thaïlande: une opportunité sous-estimée ?

Lorsqu’il est question de vacances idylliques en Thaïlande, il est fréquemment conseillé d’éviter certaines saisons. Notamment, la saison des pluies est connue pour son temps défavorable qui peut compromettre l’expérience des vacanciers.

La Thaïlande reçoit plus de 26 millions de touristes durant les neuf premiers mois de 2024

La Thaïlande a accueilli plus de 26 millions de touristes étrangers au cours des neuf premiers mois de 2024, marquant une augmentation de 30% par rapport à la même période l’année dernière.