Catégories
Tourisme

Le Japon détrône la Thaïlande comme pays le plus accueillant pour les Chinois

La Thaïlande n’est plus le pays considéré comme le plus accueillant par les touristes chinois : un privilège qui revient désormais au Japon.

nomadays thailande

La Thaïlande n’est plus la destination favorite des touristes chinois en terme de qualité d’accueil qui lui préfèrent désormais le Japon.

Mais si le Japon est désormais le pays considéré le plus accueillant par les touristes chinois, c’est toujours Hong Kong qui détient le record de fréquentation avec 23,7 millions d’arrivées sur le premier semestre.

Pour le premier semestre 2018, le nombre de voyageurs chinois à l’étranger s’établit à 71,31 millions (+15 % par rapport à la même période de l’an dernier), dont 6 millions (+24%) environ ont visité la Thaïlande et 4 millions le Japon.

L’année 2018 devrait afficher une croissance robuste de ce secteur, car durant le premier semestre le nombre de touristes chinois à l’étranger a bondi de 15% selon le site China Travelnews.

Les 10 principaux pays et régions qui ont attiré le plus de visiteurs chinois du continent au premier semestre sont Hong Kong, Macao, la Thaïlande, le Japon, le Vietnam, la Corée du Sud, Singapour, la Malaisie, Taiwan et les Etats-Unis.

Le Japon plus accueillant que la Thaïlande

La Thaïlande n’est plus le pays considéré comme le plus accueillant par les touristes chinois : un privilège qui revient désormais au Japon.
L’année dernière, la Thaïlande était en tête et le Japon venant en deuxième position.

« L’acceptation généralisée des moyens de paiements mobiles chinois, la présence de traductions et signalétique suffisantes et la facilité de l’information » ont été les facteurs qui ont permis à la Thaïlande de rester en deuxième position, selon le site de réservation hotels.com qui a dirigé l’enquête.

Les touristes chinois qui ont dominé les arrivées touristiques en Thaïlande avec 6 millions d’entrées en Thaïlande au premier semestre de cette année représentent désormais plus de 20% des recettes touristiques du royaume.
Le ministère du tourisme a conservé l’objectif de 11 millions de Chinois pour cette année, malgré l’accident tragique de Phuket au mois de juillet dernier, au cours duquel 47 touristes chinois ont perdu la vie dans la mer d’Andaman.

Des dépenses estimées à 258 milliards de dollars

En 2017, la Chine est restée largement en tête des pays pourvoyeurs de touristes internationaux avec des dépenses estimées à 258 milliards de dollars, soit environ un cinquième du total des dépenses touristiques mondiales en 2017.

Parmi les autres régions qui ont accueilli le plus de visiteurs chinois, citons la Corée du Sud, avec une augmentation de 52% au cours des six premiers mois, après la levée de la suspension des groupes de touristes continentaux à la fin de l’année dernière.

La suspension était une protestation contre la décision de Séoul d’accueillir le système de missiles THAAD de Washington.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

2 réponses sur « Le Japon détrône la Thaïlande comme pays le plus accueillant pour les Chinois »

Je ne connais pas le Japon;
par contre je connais bien le Vietnam et bien sur la Thaïlande ou j’habite, a l’année, depuis bientôt 12 ans.
Je pense surtout que les chinois préfèrent le Japon pour la sécurité routière et ferroviaire;
oui, la vie y est plus chère qu’ en Thaïlande, mais savoir qu’on a quasi 100% de chance de rentrer vivant a la maison, ça n’a pas de prix .
mais pas que..
Le Japon a une culture bi millénaire ; le Vietnam aussi,
et surtout ils connaissent, ces deux pays , le mot entretien, ( entretenir, reparer, , embellir )

la Thaïlande , ?
Je laisse le point d’interrogation .

Le Japon est un merveilleux pays, mais comment les statistiques ont été réalisées pour dire qu’il détrône la Thaïlande pour son accueil ? On donne une fausse image du japonais. J’ai voyagé au Japon comme en Thaïlande. Les Japonais sont bien trop sévères « égoïstes » et hautin. Ce qui est rarement le cas en Thaïlande. Je crois que le bel accueil des Japonais se joue surtout en fonction de la richesse des touristes chinois.

Laisser un commentaire