Au cours des cinq premiers mois de 2018, la Thaïlande a accueilli un total de 16,4 millions de visiteurs étrangers, selon le ministère du Tourisme et des Sports.

Au cours des cinq premiers mois de 2018, le nombre de touristes a bondi de 12,62% à 16,456 millions de personnes qui ont dépensé un total de 867,46 millions de baht, soit une augmentation de 16,11% d’une année sur l’autre.

Ces chiffres correspondent à une moyenne mensuelle de 3,28 millions de touristes par mois, soit la possibilité d’atteindre, ou de dépasser les 39 millions d’entrées pour l’ensemble de l’année 2018.

Pourtant Pongpanu Svetarundra, secrétaire permanent du ministère du Tourisme et des Sports a révélé hier que la Thaïlande a accueilli au mois de mai seulement 2,75 millions de visiteurs étrangers, ce qui représente une augmentation annuelle de 6,35%.

Il a ajouté que le tourisme a été ralenti ce mois-ci en partie à cause du rituel de jeûne du Ramadan.

Les trois principaux pays émetteurs de touristes visitant la Thaïlande sont la Chine, la Malaisie et l’Inde.

Source : http://thainews.prd.go.th

 

You May Also Like

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.