Songkran 2018 : la Thaïlande attend 530.000 touristes pour le nouvel an thaï

Plus de 530 000 touristes sont attendus en Thaïlande pour profiter des festivités de Songkran, le nouvel an thaï, générant un revenu de 9 milliards de bahts.

Plus de 530 000 touristes sont attendus en Thaïlande pour profiter des festivités de Songkran, le nouvel an thaï, générant un revenu de 9 milliards de bahts.

Cette année le gouvernement a décidé d’ajouter un jour de congé supplémentaire (le 12 avril) et les Thaïlandais profiteront donc de cinq jours complets de vacances, du 12 au 16 avril (le 13 avril est la date qui marque traditionnellement le nouvel an thaïlandais).

On s’attend à ce que les Thaïlandais effectuent eux-mêmes jusqu’à 3 millions de voyages et dépensent 10 milliards de baht au cours des cinq jours de vacances.

Le TAT prévoit que les touristes passeront, en moyenne, trois jours en Thaïlande, pour dépenser 5 500 bahts par personne et par jour.

Weerasak Kowsurat, ministre du Tourisme et des Sports, a déclaré que les données prévisionnelles de l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) indiquent que 530 000 touristes étrangers viendront en Thaïlande entre le 12 et le 16 avril, soit 13% de plus que l’an passé. avec des revenus du tourisme en hausse de 21% à 9,37 milliards de baht.

A lui seul le nombre de touristes en provenance de Chine continentale devrait augmenter de 38% pour atteindre 165.000.

La TAT prévoit également que le nombre de voyages intérieurs augmentera de 12% pour atteindre 3 millions, les dépenses des locaux augmentant à 10,4 milliards de baht, soit une augmentation de 15% d’une année sur l’autre.

Les recettes touristiques combinées des locaux et des étrangers du festival pourraient rapporter près de 20 milliards de bahts au pays, soit 18% de plus que les vacances de l’année dernière.

Les projections de croissance du marché reposent sur les réservations anticipées effectuées auprès des compagnies aériennes : elles sont en augmentation pour les vols en provenance de la France, Taiwan, Corée du Sud, Russie, Australie, Inde, Emirats Arabes Unis et Japon. Mais les réservations des États-Unis ont chuté de 9%.

Outre les réservations anticipées sur les vols réguliers, les touristes arrivent également en Thaïlande via des vols charters et des compagnies aériennes à bas prix.

Pour le marché intérieur, le plan de déduction fiscale du gouvernement et la prolongation du congé à cinq jours visent à pousser davantage de personnes à passer du temps en famille en province ou à visiter les provinces secondaires.

M. Weerasak a indiqué que le gouvernement mettra Songkran en évidence dans cinq provinces secondaires – Nakhon Sri Thammarat, Kalasin, Chanthaburi, Sing Buri et Kamphaeng Phet – pour augmenter le nombre de visiteurs dans ces endroits moins connus du grand public.


0/5


(0 Reviews)

1 commentaire

  1. En esperant que durant cette si belle fete et cet afflux de touristes supplementaires, il n’y aura pas la racaille

    des banlieues digne representant des Francais a l’etranger si cher a nos amis de la gauche.

Laisser un commentaire

Récents

34,082FansJ'aime
182FollowersSuivre
2,023FollowersSuivre
1,417FollowersSuivre
337AbonnésSouscrire
0/5 (0 Reviews)