Les données de 2017 publiées par Airbnb montrent que plus de 1,15 million de touristes ont eu recours à Airbnb en Thaïlande, une hausse de 67% par rapport à 2016.

Airbnb, la plate-forme mondiale d’accueil et de location de court terme, a publié son bilan sur les tendances du voyage de l’année, révélant de nouvelles perspectives sur les voyages en Thaïlande.

Une part de marché de 3,2%

Considérant les 35 millions d’arrivées de touristes enregistrées en 2017, la part de marché d’Airbnb est maintenant estimée à 3,2%.

Les données publiées par Airbnb révèlent que la popularité de la Thaïlande auprès des voyageurs nationaux et internationaux ne montre aucun signe de ralentissement, ainsi qu’une demande en forte augmentation pour les locations de court terme en dehors du secteur hôtelier.

Les quartiers les plus populaires en Thaïlande pour se loger avec Airbnb, sont les quartiers de Sukhumvit, Sathon, Din Daeng, Huai Khwang, Klong Toey et Thon Buri à Bangkok.

A la recherche d’un voyage plus authentique

De plus en plus de voyageurs préfèrent rester à l’écart des circuits touristiques organisés, où ils voient les mêmes choses que tout le monde.

De plus en plus de voyageurs cherchent à faire un voyage authentique, différent et unique – vivre des expériences qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs, qui les aident à vraiment comprendre le caractère du pays qu’ils visitent.

Les hébergements d’Airbnb offrent un accès plus facile aux communautés et aux lieux que les voyageurs ne rencontrent généralement pas par le biais de voyages touristiques traditionnels, en rencontrant d’autres voyageurs et des locaux passionnés.

You May Also Like

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.